Code «Poly» pour des marchandises proarmes: Polytechnique Montréal dénonce la promotion

Agence QMI
L’utilisation d’un code promotionnel «Poly» créé par la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu afin de promouvoir l’achat de marchandises sur son site web a suscité vendredi l’indignation de Polytechnique Montréal.
«C'est avec une vive consternation et une grande tristesse que Polytechnique Montréal a pris connaissance de l'initiative», a expliqué l’école par voie de communiqué, en soulignant que cela a lieu à quelques jours du 33e anniversaire du féminicide du 6 décembre 1989.
Tracey Wilson, vice-présidente des relations publiques de la Coalition, avait notamment fait la promotion de cette offre dans un tweet publié le 20 novembre dernier. «Économisez 10% avec le code promotionnel POLY», est-il possible de lire sur son compte.
Cette publication avait été faite en réponse directe à un tweet de l’organisation PolySeSouvient, qui dénonçait la marchandise promue par la Coalition.
«Nous voyons dans cette instrumentalisation d'un événement tragique non seulement une provocation de très mauvais goût, mais avant tout une insulte à la mémoire des victimes, envers les personnes blessées, leurs familles et la communauté de Polytechnique toute entière», a indiqué Polytechnique Montréal.
Rappelons qu’un tireur avait tué 14 femmes à l’École Polytechnique de Montréal en décembre 1989.