«Coco ferme»: travailler avec de jeunes acteurs était «un pur charme!», dit Benoît Brière
TVA Nouvelles
«Coco ferme», le nouveau film des Contes pour tous, réalisé par Sébastien Gagné, a pris l’affiche le 24 février dernier.
• À lire aussi: «Coco Ferme»: un régal familial
• À lire aussi: Ouverture du Festival international du film pour enfants: «c’est le grand retour des contes pour tous»
• À lire aussi: Semaine de relâche: «Coco ferme» en ouverture du Festival international du film pour enfants
Le comédien Benoît Brière est de retour à l’écran après avoir eu des problèmes de santé «je vais bien, je suis au top; je suis de retour sur ce qu’on appelle la garantie prolongée», rigole-t-il.
Il explique notamment que la diverticulite qu’il a vécue était épisodique et qu’il se trouve aujourd’hui en meilleure posture.
Celui qui tient le rôle de Raymond dans le film québécois, c’était «un pur charme» d’échanger la réplique avec les jeunes acteurs.
Il les décrit d’ailleurs comme de grands professionnels; «ils savent ce qu’ils ont à faire, comment le faire, ils sont préparés [...], ils sont prêts à apprendre», mais surtout, dit-il, «ils ont l’humilité de leur talent».
«J’ai l’âge mental de ces jeunes-là. [...] Sur le plateau, quand on disait de se calmer, c’était à moi qu’on parlait», dit-il pour rire.
L’acteur d’expérience doublera le phoque «paparazzi» dans un autre film québécois, «Katak, le brave béluga», dont le lancement montréalais s’est déroulé samedi.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.