Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Cocktail météo à Québec: des écoles fermées en soirée

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI (TOMA ICZKOVITS)
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2023-04-05T16:56:13Z
2023-04-06T15:10:29Z
Partager

Des cours du soir et des activités parascolaires sont annulés dans plusieurs écoles de Québec et Chaudière-Appalaches en raison du verglas attendu dans la région au courant de la journée.

• À lire aussi: Cocktail météo au Québec: attention, le verglas a commencé à tomber

«Les cours du soir sont suspendus pour les élèves des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, de même que les activités prévues en soirée», indique le Centre de services scolaire (CSS) de la Beauce-Etchemin.

Un message similaire a été communiqué sur l’heure du midi aux personnes qui fréquentent les différents établissements du CSS des Navigateurs, à Lévis, alors que la neige commençait à peine à tomber sur la région. Idem du côté du CSS des Découvreurs, à Québec.

Rappelons que 5 à 10 mm de verglas – et même jusqu’à 15 mm dans le sud de la Beauce – devraient tomber sur la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches d’ici jeudi matin.

Les 5 à 10 cm de neige qui se sont accumulés au sol en matinée se transformeront progressivement en grésil, puis en pluie verglaçante au courant de l’après-midi.

«Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Une accumulation de glace pourrait casser des branches d’arbres. Il pourrait y avoir des pannes des services publics», prévient Environnement Canada.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité