Cocktail de financement de la CAQ: le député Sylvain Lévesque visé par une enquête de la commissaire à l’éthique

Agence QMI
La commissaire à l’éthique se penchera sur le cas du député caquiste Sylvain Lévesque, après qu’une employée de son bureau de circonscription a laissé entendre à une citoyenne qu’elle pourrait rencontrer un ministre en payant pour participer à un cocktail de financement.
Une plainte a été déposée au bureau de la commissaire à l’éthique et à la déontologie de l’Assemblée nationale, Ariane Mignolet, par le député de Québec solidaire Vincent Marissal, après la publication d’un reportage de Radio-Canada.
«Les faits allégués concernent l’utilisation, par une membre du personnel du bureau de circonscription de Chauveau dans l’exercice de ses fonctions, du matériel informatique et de l’adresse courriel officielle fournie par l’Assemblée nationale pour « mousser les activités de financement partisanes de la Coalition Avenir Québec», explique la commissaire dans un communiqué de presse.
Le reportage en question révélait qu’une employée du bureau de M. Chauveau, qui est également deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, a suggéré à une citoyenne de payer pour participer à une activité de financement de la CAQ afin de pouvoir rencontrer le ministre des Finances, Éric Girard.