Cocaïne cachée... dans sa perruque: un quadragénaire en route vers l’Europe pincé à l’aéroport

Agence QMI
Un quadragénaire de la Colombie se serait fait mettre la main au collet avec plus de 15 000 $ en cocaïne scotché à son cuir chevelu, qu’il aurait tenté de dissimuler sous un faux toupet pour tenter de passer les douanes vers l’Europe.
«[Cette arrestation] a eu un impact sur les finances criminelles et a empêché la commercialisation de plus de 400 doses de cocaïne, évaluées à plus de 10 000 euros (plus de 40 millions de pesos), sur les marchés internationaux», a indiqué la police nationale de la Colombie par communiqué, rapporté par Sky News, vers la fin du mois de février.
Le 24 février dernier, les douaniers de l’aéroport international Rafael Nunez, en Colombie, auraient pris un homme de 40 ans à part, après avoir remarqué, sur les images des scanners corporels, un détail irrégulier au niveau de sa chevelure.

En effet, l’homme dissimulait pas moins de 19 capsules de cocaïne, totalisant 220 grammes, sous une perruque qu’il avait apposée au-dessus de son crâne rasé, selon les images de la police partagées sur X.
Sur la vidéo, on peut voir l’agent retirer le toupet de l’homme à l’aide de ciseaux, avant de dévoiler les paquets de drogue emballés individuellement, valant plus de 10 000 euros à Amsterdam, aux Pays-Bas, où il avait initialement prévu se rendre. Cela représente plus de 15 000 $.
Outre sa mauvaise coupe de cheveux, le quadragénaire devra désormais faire face à des accusations de trafic, de fabrication et de transport de substances stupéfiantes, a précisé la police nationale colombienne.
Jusqu’à présent cette année, la police locale aurait déjà arrêté plus de 450 personnes cette année pour trafic de drogue alors que plus de 115 kg d'hallucinogènes, dont du cannabis, de la coca base et de la cocaïne, auraient été saisis, selon le commandant de la police métropolitaine Gelver Yecid Peña Araque.
«Nous portons des coups décisifs à ces structures criminelles qui non seulement se battent pour le trafic local de drogue, mais sont aussi à l'origine de divers actes de violence et d'autres types de crimes qui perturbent la paix et la coexistence», a-t-il déclaré par écrit.


