Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Club illico: Caroline Dhavernas sera la vedette du suspense environnemental «Ravages»

Caroline Dhavernas sera l'avocate en droit des affaires Sarah Deléan dans le thriller environnemental «Ravages» de Club illico.
Caroline Dhavernas sera l'avocate en droit des affaires Sarah Deléan dans le thriller environnemental «Ravages» de Club illico. PHOTO DE MAXIME CÔTÉ FOURNIE PAR CLUB ILLICO
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-03-20T10:00:00Z
Partager

Caroline Dhavernas s’apprête à jouer une avocate en droit des affaires sur le plateau du nouveau suspense environnemental Ravages, dont le tournage s’amorce la semaine prochaine au Québec et en Amérique latine.

Cette fiction de Pixcom, développée en collaboration avec Québecor Contenu, est destinée à Club illico. La plateforme de Vidéotron dévoilera les six épisodes d’une heure en 2025.

Dans «Ravages», Caroline Dhavernas, en haut à gauche, donnera la réplique à Robin Aubert, Sophie Prégent, Benoît Brière, Catherine Brunet, Samian, Alexandre Nachi, Pierre Verville, Ako Chanoine, Mark Krupa, Julie Vincent et Adrien Bletton.
Dans «Ravages», Caroline Dhavernas, en haut à gauche, donnera la réplique à Robin Aubert, Sophie Prégent, Benoît Brière, Catherine Brunet, Samian, Alexandre Nachi, Pierre Verville, Ako Chanoine, Mark Krupa, Julie Vincent et Adrien Bletton. PHOTO FOURNIE PAR CLUB ILLICO

Caroline Dhavernas, qui a notamment joué dans les séries Hannibal, Blue Moon, Mary Kills People et Les beaux malaises 2.0, donnera la réplique à une belle brochette de comédiens, dont Robin Aubert, Adrien Bletton, Benoît Brière, Catherine Brunet, Mark Krupa, Alexandre Nachi, Sophie Prégent, Samian, Pierre Verville et Julie Vincent.

La première fois qu’on a entendu parler de ce suspense, il s’intitulait Les affluents. La réalisatrice Sophie Deraspe (Antigone, Bête noire, Motel Paradis), qui a coécrit le scénario avec Frédéric Ouellet à partir d’une idée originale de Marie-Dominique Michaud, est allée au Content London, à l’automne 2022, afin de compléter le montage financier avec le producteur exécutif et président de Pixcom, Nicola Merola.

Publicité
La réalisatrice et autrice Sophie Deraspe en octobre 2022 quand elle faisait la promo de sa série «Motel Paradis», disponible sur Club illico.
La réalisatrice et autrice Sophie Deraspe en octobre 2022 quand elle faisait la promo de sa série «Motel Paradis», disponible sur Club illico. MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Elle disait alors: «Quand on affecte un cours d’eau, ça se déverse dans un autre et ça vient tous nous toucher», d’où le titre de travail Les affluents.

Synopsis

Sarah Deléan (Caroline Dhavernas) est avocate en droit des affaires au sein d’un gros cabinet dirigé par Philippe Fraser (Benoît Brière) et pour lequel travaille aussi son fiancé Jared (Ako Chanoine). Elle bosse notamment sur le dossier d’une grande minière canadienne qui est en train d’acquérir une mine de la Côté-Nord.

Sa vie est bouleversée quand la voisine de sa mère (Julie Vincent) est assassinée. Elle ne se doute alors pas que des liens troublants les unissent. Les morts suspectes se multiplient, ce qui incite Sarah à mener sa propre enquête. Celle-ci l’entraîne jusqu’au Mexique et au Guatemala.

L’enquêteur Émile Lebeau (Robin Aubert) devront unir leurs forces, car se dressent devant eux les «forces en puissance d’un monde tentaculaire tissé d’alliances et de trahisons», a-t-on détaillé. Sarah ouvrira en effet une boite de pandore touchant à des «activités minières controversées aux énormes répercussions économiques et environnementales». 

Publicité
Publicité