Claudia Tihan lance un cri du coeur après la perte de son être cher
Sarah-Maude De Rive
Claudia Tihan, ayant perdu sa fidèle chienne et amie, Moka, s'est livrée à coeur ouvert sur la période douloureuse qu'elle traverse en composant avec cette nouvelle réalité.
• À lire aussi: Claudia Tihan partage le deuil qu'elle traverse
• À lire aussi: Claudia Tihan vit une crise de santé dans ces conditions extrêmes
Dans une série de stories affichées ci-bas, l'influenceuse s'est vaillamment confié sur l'épisode déchirant qu'elle vit aux suites du décès de son animal, qui avait une si précieuse place dans son coeur.
«Je ne sais pas vraiment comment continuer à vivre "normalement". Comme vous le savez peut-être maintenant, ma chienne est décédée il y a 5 jours. J'ai toujours supplié ma mère d'avoir un chien. En grandissant comme enfant unique et en étant souvent victime d'intimidation, j'étais vraiment à la recherche de cet "ami pour toujours". Une fois que j'ai été assez âgée et financièrement indépendante, il y a 9 ans, j'ai eu Moka. Je ne savais pas à quel point je me sentirais aimée par quelque chose qui ne communique pas avec les mots. Moka était la seule qui pouvait me faire sortir du lit, que je sois malade, que j'aie la gueule de bois, que je traverse une rupture ou que je ne me sente pas bien. Moka a été et restera à jamais ma plus grande bénédiction.»
«En janvier 2025, j'ai commencé à réaliser que j'avais des difficultés au niveau mental et ce n'est que quatre mois plus tard que j'ai décidé d'arrêter d'étouffer mes sentiments et d'y faire face en parlant officiellement de ce que je ressentais vraiment au lieu de toujours l'effacer en disant que "ça va"; parce que la vérité, c'est que je n'allais vraiment pas bien et que c'est normal de ne pas aller bien. Une chose qui n'a pas aidé, c'est que ma chienne est tombée malade. J'ai pris la décision à la mi-avril d'annuler tous mes projets de travail et de voyage pour me concentrer sur les soins à apporter à Moka. Pendant cette période, je souffrais toujours mentalement, mais Moka avait plus besoin de moi que je n'avais besoin de moi-même à ce moment-là. Je me suis donc complètement isolée et je ne sortais de la maison que pour nos promenades ensemble. Près de trois mois se sont écoulés et j'ai enfin pu constater qu'elle allait mieux.»
«J'avais prévu de partir en Europe pour 3 semaines. En me préparant mentalement pour ce voyage, mon intuition me disait qu'elle partirait la seconde où je serais partie et chaque soir avant d'aller me coucher, je lui parlais pendant une heure pour lui dire combien je l'aimais, combien j'étais désolée de m'énerver contre elle parfois, combien elle était spéciale (etc.), mais je lui demandais toujours d'attendre que je revienne à la maison avant qu'elle ne se décide à partir. Il n'aura fallu que 6 jours après que je sois partie et elle est décédée dans les bras de ma mère avec Gus à ses côtés.»
«À ce stade, je suis à l'autre bout du pays en Allemagne, complètement incrédule, mais comme ma mère l'a mentionné, je crois qu'elle tenait bon juste pour moi et ne voulait pas que je la voie partir. Mon cœur n'a jamais connu une telle douleur. Il n'y a pas eu un jour où je n'ai pas pleuré. Je suis incroyablement blessée, mais en même temps tellement engourdie. Mon esprit et mon âme sont vides.»
«Je sais que le deuil prend du temps et qu'il ne partira jamais vraiment. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de rentrer chez moi alors que mon chez-moi, c'était Moka. Je ne suis pas prête à affronter la tranquillité qui règnera. Alors avec ça en tête, une partie de moi est vraiment morte le 24 juillet 2025, mais si je pouvais tout recommencer, je le ferais. Je suis tellement reconnaissante d'avoir pu passer ces trois derniers mois à ses côtés et la vérité est qu'elle souffrait vraiment et que je dois constamment me rappeler que ce n'est plus le cas.»
«Elle fera toujours partie de moi et je ne cesserai jamais de l'aimer. En ce moment, je demande de la gentillesse et que les gens arrêtent de me demander "comment vas-tu".»
Claudia mentionne qu'au sein de tout ça, elle ne peut que prendre ça un jour à la fois, et remercie en avance sa communauté de la soutenir dans son deuil.
On pense à elle, et on lui souhaite toute la douceur et la force possible dans son processus de guérison.



