Publicité
L'article provient de 24 heures

Claudia Bouvette discute de son orientation sexuelle au micro de ce balado

Partager

Billie .ca

2025-11-13T00:00:00Z
Partager

Lorsqu'on est invité une seconde fois à un balado très couru, c'est un privilège pour des personnes inspirantes et pertinentes. C'est le cas de Claudia Bouvette, qui était de passge pour une seconde fois dans les studios de La vie sociale.

• À lire aussi: C'est avec CETTE personnalité publique que Claudia Bouvette a eu sa première fois

• À lire aussi: Claudia Bouvette est-elle prête à trouver l'amour? Elle dit tout

La première fois de la chanteuse avec Karl Hardy et Cam D.S. était il y a un an, à l'aube de la trentaine. Cette fois, Claudia et Milo, son chien, étaient installés dans le nouveau décor pour parler de sa vie personnelle et professionnelle avec les yeux de la trentaine récemment acquise pour la jeune femme. 

Une fréquentation très discrète

La jeune femme a notamment parlé d'une fréquentation qu'elle a vécu intensément et qui lui a fait une sorte de miroir sur certain mécanisme qu'elle a souvent eu dans ses relations passées. 

Publicité

L'individu à question, aucunement nommé, était plus difficilement disponible, ce qui la ramenait à des moments où elle a pu être très occupées, trop pour l'amour, à son tour. Au sujet de cette relation, elle a ajouté «j'ai eu quelqu'un dans ma vie, mais on a jamais osé dire qu'on était un couple». «On était tout le temps ensemble, y avait de l'amour, mais...». dit-elle avec un geste de barrière de la main.

Au fil de l'écoute du balado, on peut comprendre que Claudia est présentement célibataire, la fréquentation serait terminée, surtout qu'elle ajoute «la célibataire endurcie que je suis». 

Comment elle désire vivre sa sexualité et ses relations amoureuses. 

Même si elle est ouverte à trouver l'amour, Claudia voit de manière très pessimiste l'idée d'une relation de couple. 

«J'ai longtemps associé la relation amoureuse à une cage. Pour moi, être en couple, c'est pas sécuritaire. Dans mon ressenti. En ce moment je dois reconstruire ma vision du couple et de "c'est quoi, être soi même", puis de se laisser être vue et d'oser être entendue.». Un travail qu'elle tend parfois à voir comme une montagne. 

Sa vision de l'intimité va dans le même sens. «Moi je sais que je suis quelqu'un qui si je n'arrive pas à entrer en intimité, puis l'intimité ça a plein plein plein de visages. Si je ne peux pas accéder à ça et que c'est juste sexuel, pour moi il n'y aura pas moyen de briser le mur de la vulnérabilité puis d'avoir accès à plus.». 

Publicité

Claudia ajoute un terme à cette définition d'elle-même (et de plusieurs qui se sentent ainsi): «Il y a un terme pour ça qui s'appelle demi-sexuel, ben mois je pense que je frise ça. Même pour avoir du plaisir sexuellement parlant, si je n'ai pas la connexion profonde... Le sentiment qu'on se voit au-delà et qu'il y a plus, LÀ mon corps peut se laisser aller et avoir du plaisir.», précise-t-elle. 

Claudia est plus assumée que jamais, comme elle le dit dans l'épisode, et elle voit de nouvelles portes s'ouvrir avec cette trentaine. Une conversation entière qui fait du bien! 

Découvrez tout l'épisode de La vie sociale

Claudia a aussi récemment lancé l'édition deluxe de son album Diary for the lonely hearts et a fait cadeau d'un vinyle à Karl. Un doux moment entre amis!

À VOIR AUSSI: Claudia Bouvette est une reine disco dans un look totalement scintillant

Publicité
Publicité