Claudia Bouvette: À 30 ans, elle se dit prête à trouver son homme
Victor-Léon Cardinal
Rencontrée à la soirée d’ouverture de l’expédition immersive en réalité virtuelle Un soir avec les impressionnistes: Paris 1874, présentée à L’Arsenal, la chanteuse Claudia Bouvette nous confiait avoir célébré le 5 juillet dernier son 30e anniversaire.
• À lire aussi: Claudia Bouvette en quête d'inspiration au Japon
• À lire aussi: Les ex Claudia Bouvette et Lou-Pascal Tremblay se livrent sans filtre sur leur amitié après leur relation
«Le jour même de mon anniversaire, j’étais en spectacle à Baie-Comeau. De retour à Montréal, je compte bien organiser un rassemblement dans un parc, afin de marquer mon passage dans la trentaine. À 30 ans, on arrête de niaiser. On ne s’excuse plus pour tout et on va de l’avant.»
La jeune femme se dit d’ailleurs prête à rencontrer l’élu de son cœur. «Je suis à la recherche de mon homme. Je ne sais pas où il se trouve. Je suis à la veille de faire passer des auditions», lance-t-elle en riant.
Par ailleurs, l’artiste se dit comblée sur le plan professionnel. «Le 4 juillet dernier, j’ai eu le bonheur de chanter avec les membres de Simple Plan la chanson Jet Lag, au Festival d’été de Québec. Je suis vraiment bénie que les gars de Simple Plan m’invitent à chanter avec eux. Ça fait déjà cinq fois que nous chantons ensemble. Je suis dans leurs bonnes grâces. Ils me voient un peu comme leur petite sœur.»

En dehors de la scène, l’artiste planche sur du nouveau matériel. «Après avoir lancé l’automne dernier mon album Diary for the Lonely Hearts, je travaille actuellement sur de nouvelles chansons avec mon complice, le chanteur Soran. En août, nous partirons en direction de Los Angeles pour rencontrer des gens qui travailleront avec nous sur ce nouveau projet musical. Il est encore trop tôt pour annoncer une date de sortie.»
D’ici là, Claudia Bouvette invite le public à ne pas manquer l’automne prochain, sur Crave, l’émission spéciale Jérémie: Rendez-vous sur la plage, qui soulignera les 10 ans du début de la série jeunesse Jérémie. «Pour ce tournage, tous les comédiens de la série vivront des retrouvailles au camp où nous avons tourné pendant cinq ans. Nous avons ainsi pu nous remémorer tous ensemble les moments intenses et forts que nous avons vécus dans le cadre de cette série.» Rappelons que la comédienne partageait l’écran dans Jérémie avec plusieurs jeunes acteurs, dont Karelle Tremblay, Lou-Pascal Tremblay, Pier-Luc Lafontaine et bien d’autres.