Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Claude Julien reprend du service

Partager

Agence QMI

2022-02-10T13:06:40Z
2022-02-10T13:09:02Z
Partager

L’entraîneur-chef Claude Julien pourra finalement diriger l’équipe canadienne de hockey masculin aux Jeux de Pékin, a annoncé la fédération nationale jeudi, peu avant le premier match de l’équipe au tournoi olympique.

• À lire aussi: Martin St-Louis, un défi de plus

Pourtant, Hockey Canada avait indiqué à la fin janvier que l’ancien pilote du Canadien de Montréal devait déclarer forfait en raison d’une fracture des côtes subie au cours du camp d’entraînement tenu à Davos, en Suisse. Or, il a obtenu l’autorisation de voyager et son arrivée en Chine était prévue jeudi. Il devait reprendre ses fonctions à la suite du duel Canada-Allemagne prévu le jour même.

«Claude a gardé le moral et a continué d’appuyer notre équipe pendant son rétablissement. Nous sommes heureux qu’il se soit remis rapidement de sa blessure et qu’il puisse revenir parmi nous afin de poursuivre notre quête de la médaille d’or pour le Canada», a affirmé le directeur général Shane Doan dans un communiqué.

Pour sa part, Jeremy Colliton, qui avait pris le rôle d’entraîneur-chef le 30 janvier, reprendra son poste d’adjoint au retour de Julien.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet