Publicité
L'article provient de 24 heures

Claude Giroux: Ottawa... ou Montréal?

Partager

Agence QMI

2025-06-22T13:03:09Z
Partager

L’attaquant Claude Giroux et les Sénateurs tentent toujours de conclure une nouvelle entente, mais s’ils n’atteignent pas leur objectif, l’alternative du Franco-Ontarien pourrait être le Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Tavares et les Leafs ne sont pas proches du tout

• À lire aussi: Des discussions contractuelles avec Laine?

• À lire aussi: Un productif défenseur droitier sur le marché?

Dans un article publié samedi sur le site du quotidien Ottawa Citizen, le journaliste Bruce Garrioch a spécifié, rapportant les propos d’un dirigeant de la Ligue nationale, que si les «Sens» ne s’entendent pas avec le vétéran de 37 ans d’ici le 1er juillet, le Tricolore pourrait «manifester de l’intérêt» à son égard. Effectivement, même s’il a ralenti, Giroux a le talent requis pour régler quelques problèmes à la position de deuxième joueur de centre à Montréal.

Cependant, les Sénateurs essaient encore de convaincre celui ayant terminé un contrat de trois ans et de 19,5 M$. Si des pourparlers ont régulièrement eu lieu durant les dernières semaines, Garrioch a aussi mentionné qu’aucun accord relatif au salaire de base n’a été conclu. Plusieurs dirigeants croient que l’ancien des Flyers de Philadelphie s’engagera pour au moins 3 M$ annuellement, sans compter les bonis de performance, susceptibles de faire grimper le total à 4,5 M$ ou davantage.

De plus, le clan du principal intéressé aurait l’intention d’évoquer les 4 M$ que David Perron gagnera à Ottawa la saison prochaine à titre de comparaison.

En 2024-2025, Giroux a amassé 50 points, dont 15 buts, en 81 joutes. L’organisation et son directeur général, Steve Staios, disposent d’approximativement 10,75 M$ sur la masse salariale. Six joueurs de leur formation sont en quête d’un nouveau contrat.

Publicité
Publicité