Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Classique mondiale de baseball: le lancer le plus rapide de la carrière de Shohei Ohtani

AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-16T13:42:37Z
2023-03-16T14:43:05Z
Partager

Shohei Ohtani est dans une forme superbe à la Classique mondiale de baseball et les frappeurs sont déjà terrorisés par la balle rapide du lanceur japonais.

• À lire aussi: Le Canada quitte la «fiesta» la tête entre les deux jambes

En deuxième manche d’un duel contre l’Italie, jeudi à Tokyo, le pauvre Vinnie Pasquantino a été la victime du plus rapide lancer de la carrière de l’as de 28 ans, un boulet de canon de 102 milles à l’heure. Et il s’agissait d’une troisième prise.

Comme Ohtani, les Japonais n’ont jamais été inquiétés par leurs adversaires du jour, atteignant le carré d’as du tournoi grâce à une convaincante victoire de 9 à 3. Ils attendront en demi-finale le vainqueur du duel de vendredi entre Porto Rico et le Mexique.

Le joueur vedette des Angels de Los Angeles ne s’est pas arrêté après avoir ridiculisé Pasquantino. Le partant nippon a été d’office pendant quatre manches et deux tiers, passant cinq Italiens dans la mitaine. Ses adversaires n’ont pas été tout à fait sans réponse, marquant deux points aux dépens d’Ohtani en cinquième manche.

À l’attaque, Kazuma Okamoto a produit cinq points en seulement deux présences au bâton. Une longue balle de trois points – qui a fait croiser le marbre à Ohtani – et un double de deux points ont grandement aidé les Japonais.

Le prochain match du pays du soleil levant est prévu pour lundi, mais à Miami, en Floride.

Publicité
Publicité