La fillette et sa mère ont été vues en Ontario le jour de la disparition


Maxime Deland
La Sûreté du Québec confirme que la petite fille a été vue vivante en compagnie de sa mère, plusieurs heures après avoir quitté leur domicile de LaSalle, à Montréal. Elles ont toutes les deux été vues ensemble dans la région de Casselman, en Ontario.
• À lire aussi: [IMAGES] Fillette de 3 ans disparue depuis dimanche: toujours aucune nouvelle
• À lire aussi: Disparition d'une fillette de LaSalle: une mystérieuse fermière recherchée
• À lire aussi: Disparition d'une fillette de LaSalle: voici le fil des événements
L’information a été confirmée par la police mercredi en début d’après-midi, au jour 4 des recherches pour retrouver la fillette de 3 ans.
Les autorités ont indiqué que la fillette avait été aperçue avec sa mère dans les secteurs de Casselman et de Saint-Albert, deux municipalités voisines en Ontario.
Toutefois, environ 90 minutes plus tard, la mère s’est présentée seule dans un commerce de Coteau-du-Lac, disant avoir «perdu sa fille» et «ignorer où elle se trouve».
Que s’est-il donc passé entre Casselman et Coteau-du-Lac? La question demeure entière.
Une centaine de kilomètres séparent Casselman et le commerce de Coteau-du-Lac et le trajet prend environ une heure en voiture.
Les policiers demandent donc aux gens ayant circulé entre 14h et 15h30 sur les autoroutes 417, 20, 30 et 40, de communiquer avec eux dans l’éventualité où ils auraient aperçu le véhicule Ford Escape gris de la suspecte.
«Ce que les gens peuvent faire pour nous aider, c’est de vérifier vos terrains, vos dépendances, vos fossés et les images de vos caméras de surveillance, si vous en avez», a indiqué en point de presse la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec dit avoir reçu «des centaines» d’informations depuis la disparition inexpliquée de la fillette.
«Chacune d’entre elles est vérifiée», a assuré la porte-parole de la SQ.
Par ailleurs, les policiers ont été en mesure d’établir que Hazel, le chihuahua à poil long de la famille, est mort vers 15h25 dimanche, près du croisement des autoroutes 20 et 30.
Selon nos informations, il aurait été vu en train de courir sur les voies rapides avant d’être happé mortellement par un véhicule. L’animal a été retrouvé sans vie le lendemain.
Pendant ce temps, dans la région de Coteau-du-Lac, les recherches se poursuivent sur le terrain, malgré que les espoirs de retrouver la fillette vivante s’amenuisent à mesure que les heures passent.

Au total, ce sont près de 150 policiers qui participent aux battues et aux fouilles dans les environs. «On a des VTT, des drones, un hélicoptère, des maîtres-chiens, des policiers à pied, en cheval... On fait tout en notre possible pour retrouver l’enfant», a indiqué la sergente Éloïse Cossette.

Mercredi en milieu de journée, une partie des recherches s’était transportée dans une sablière de Saint-Télesphore, où des résidents de l’endroit disaient avoir aperçu le véhicule de la suspecte.