Fillette retrouvée saine et sauve: «Un véritable miracle», s'exclament des citoyens


Marianne Langlois
Quelques heures à peine après avoir retrouvé la fillette de 3 ans, plusieurs résidents de Saint-Albert en Ontario n’en reviennent toujours pas qu’un «tel miracle» se soit produit chez eux.
• À lire aussi: Retrouvée vivante: voici le fil des événements
• À lire aussi: Retrouvée après trois jours: «Maman m'a dit d'attendre»
• À lire aussi: EN IMAGES | Vives émotions chez les policiers après la découverte de la fillette de 3 ans
«On suivait les nouvelles, mais on perdait espoir, c’est un véritable miracle que cette petite soit en vie», s’est exclamé Reynald Burelle, un résident de Saint-Albert.
La petite qui a tenu en haleine tout le Québec et l’Ontario pendant trois jours a été retrouvée saine et sauve en après-midi, mercredi. Au centre communautaire Saint-Albert dans la municipalité du même nom, l’ambiance était à la fête.
Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de même que de la Police provinciale de l’Ontario étaient souriants et discutaient entre eux en marge du point de presse prévu à 19h.
«Ça nous serre le cœur! On était tellement inquiets, comment on peut faire ça à son enfant», a laissé tomber Lisa Laframboise qui se questionne comme plusieurs à savoir comment la fillette a pu atterrir ici.
C’est la question qui était sur toutes les lèvres, alors que de nouvelles pistes ont poussé la SQ à fouiller plus en profondeur du côté de l’Ontario, mercredi.
«Peu importe ce qui s’est passé, l’important c’est qu’elle soit vivante», a lancé un autre résident du secteur qui préférait ne pas se nommer.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.