Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Cisjordanie: l'armée israélienne tue un Palestinien suspecté d'une attaque à la voiture-bélier

Partager

Agence France Presse

2023-12-31T08:20:25Z
Partager

L'armée israélienne a tué par balles un Palestinien samedi en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé, l'armée israélienne ayant indiqué le suspecter d'avoir mené une attaque à la voiture-bélier. 

L'armée a affirmé que ses soldats avaient «neutralisé» le conducteur qui a foncé sur un poste militaire près du camp de réfugiés de Fawwar, au sud d'Hébron.

Des soldats inspectaient une voiture et plusieurs véhicules militaires étaient déployés sur les lieux, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le ministère palestinien de la Santé a confirmé l'identité du conducteur, Mohammed Masalmeh, précisant qu'il a été tué par balles par des soldats israéliens à l'entrée du camp.

D'après la chaîne de télévision publique israélienne Kan, une personne a été légèrement blessée.

La veille, l'armée avait abattu un jeune Palestinien suspecté de mener une attaque à la voiture-bélier dans la même zone, à la jonction d'Adorayim, entre la grande ville palestinienne d'Hébron et la colonie israélienne d'Oteniel.

Quatre personnes avaient été blessées, selon les services de secours israéliens, Magen David Adom.

La Cisjordanie occupée connaît une forte recrudescence des violences depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza le 7 octobre.

Au moins 317 Palestiniens y ont été tués par des soldats, et dans certains cas par des colons israéliens, depuis cette date, selon un décompte du ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne.

Publicité
Publicité