Circonscription de Terrebonne: le Bloc Québécois contestera le résultat du vote

Agence QMI
Le Bloc Québécois a annoncé vendredi que sa candidate Nathalie Sinclair-Desgagné amorcerait des démarches pour faire annuler le résultat du scrutin dans la circonscription de Terrebonne.
• À lire aussi: Résultat contesté dans Terrebonne: quel est le scénario le plus plausible?
• À lire aussi: Terrebonne: le Bloc va demander à la cour d’ordonner une reprise de l’élection
Mme Sinclair-Desgagné a effectivement déposé en Cour supérieure sa contestation après qu’Élections Canada eut confirmé qu’une erreur avait été commise sur l’étiquette destinée à l’enveloppe d’un bulletin de vote spécial devant être retournée au bureau de scrutin.
«En raison de cette erreur d’Élections Canada, un vote n’a pas été compté et un doute subsiste ainsi sur l’identité de la vainqueure de l’élection dans Terrebonne», a affirmé la formation politique par voie de communiqué.
La demande a été déposée devant les tribunaux parce qu’Élections Canada n’a pas le pouvoir de relancer une élection.
«Devant l’aveu d’erreur d’Élections Canada, il nous semble évident que, pour que la démocratie soit respectée, l’annulation de l’élection doit être prononcée et l’élection dans Terrebonne doit être reprise. La voix de chaque Terrebonnien et Terrebonnienne doit être entendue et nous irons jusqu’au bout des démarches», a déclaré Nathalie Sinclair-Desgagné.
Rappelons que Tatiana Auguste, la candidate libérale dans Terrebonne, avait apparemment remporté le scrutin par une seule voix.