Cinq élèves de 8 à 12 ans se noient lors d’une sortie scolaire

Agence QMI
Sept individus ont été arrêtés lundi après la noyade de cinq élèves d’une école primaire lors d’une excursion durant la fin de semaine sur une plage en Algérie.
Le drame qui a provoqué une onde de choc dans tout le pays est survenu samedi dans une station de loisirs sur la place algéroise lors d’une sortie des élèves venus de la ville de Médéa, à 90 km au sud-ouest d’Alger.
Les cinq victimes âgées de 8 à 12 ans étaient en excursion avec une soixantaine d’enfants et des accompagnateurs adultes pour une sortie sur la plage la Promenade des Sablettes, selon ce qu’ont rapporté de nombreux médias algériens.
Après le drame, le procureur général près la Cour d’Alger a ouvert une enquête pour déterminer «si les conditions légales et réglementaires de protection des enfants concernés par de telles activités ont été respectées».
«Les résultats préliminaires de l’enquête préliminaire ont conduit à l’arrestation de sept personnes qui ont été placées en garde à vue dans l’attente de la finalisation des procédures d’enquête», a indiqué le parquet dans un communiqué.
La mort tragique des cinq enfants inhumés dimanche dans leur village natal de Aïn Boussif a suscité beaucoup d’indignations sur les réseaux sociaux où des internautes se sont interrogés sur le fait que des écoliers aient pu tromper la vigilance des accompagnateurs.