Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Cinq civils tués dans une frappe ukrainienne dans la région de Kherson

AFP
Partager

AFP

2022-10-07T08:44:00Z
Partager

Au moins cinq civils ont été tués vendredi dans une frappe ukrainienne ayant touché un bus dans la région de Kherson, dans le Sud, où les forces de Kyïv sont à l'offensive, a annoncé un responsable prorusse. 

• À lire aussi: Le prix Nobel de la paix remis à trois «champions» des droits de la personne

• À lire aussi: L'ONU devrait lancer un mandat de rapporteur pour surveiller la répression en Russie

• À lire aussi: Ukraine: les séparatistes prorusses revendiquent des gains près de Bakhmout dans l'est

«Des combattants des forces armées ukrainiennes ont tiré sur un bus transportant des civils sur le pont Darievski (...) ils se rendaient au travail», a indiqué sur Telegram un cadre de l'occupation russe, Kirill Stremooussov, précisant qu'il y avait au moins cinq morts et cinq blessés.

Il a diffusé la vidéo d'un bus bleu éventré de toutes parts et d'un autre véhicule endommagé dans une file d'attente d'automobiles.

«Les équipes d'ambulance sont rapidement arrivées sur les lieux et ont fourni une assistance médicale d'urgence aux victimes», a-t-il ajouté.

Les forces ukrainiennes mènent depuis des semaines une contre-offensive dans cette région contrôlée par les forces de Moscou depuis les premières semaines de la guerre.

Kyïv a visé des ponts dans cette région à de multiples reprises afin de perturber l'approvisionnement logistique des forces russes.

La région de Kherson est l'une des quatre régions d'Ukraine dont Moscou a revendiqué l'annexion après des «référendums» dénoncés par l'ONU, Kyïv et ses alliés occidentaux.

  • Écoutez l'entrevue avec Fabrice de Pierrebourg, journaliste d’enquête et en couverture de conflits et a été correspondant de guerre en Ukraine à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct 6 h 50 h via QUB radio : 

Publicité
Publicité