Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Cinq civils, dont une fillette, tués au Cachemire pakistanais par des tirs indiens

AFP
Partager

AFP

2025-05-09T07:29:35Z
Partager

Cinq civils, dont une fillette, ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi au Cachemire pakistanais par des tirs d'artillerie indiens, ont annoncé à l'AFP des responsables.

• À lire aussi: L'Inde ordonne à X de bloquer plus de 8000 comptes dont des médias internationaux

• À lire aussi: L’Inde et le Pakistan s’accusent d’attaques de drones après une journée meurtrière

Ces nouvelles victimes portent le bilan, de source pakistanaise, à 37 morts et une soixantaine de blessés depuis mercredi au Pakistan et dans la partie du Cachemire administrée par ce pays.

«Durant la nuit, les forces indiennes ont tiré sur des zones civiles, tuant quatre civils, dont une fillette de deux ans, et blessant 12 autres personnes», a dit à l'AFP Adeel Khan, officier de police à Kotli.

«Les bombardements se sont poursuivis tard dans la nuit. En réponse, l'armée pakistanaise a mené une intense contre-attaque et visé trois postes indiens le long de la ligne de contrôle», la LoC, la frontière de facto qui divise le Cachemire, a-t-il ajouté.

Une source gouvernementale locale a confirmé le bilan à Kotli.

Puis un responsable de la sécurité basé à Muzaffarabad a ajouté, sous le couvert de l'anonymat, qu'«un obus tiré par les forces indiennes s'est abattu sur une maison de civils, tuant un jeune homme et blessant ses deux sœurs dans le district de Bagh».

Publicité
Publicité