Chute mortelle dans un silo à Shawinigan: un drame évitable? «Ça devrait être une place barrée»
Agence QMI
La chute mortelle d’une adolescente de 15 ans à Shawinigan sème la consternation dans la municipalité de la Mauricie.
• À lire aussi: Une jeune fille de 15 ans est morte après avoir fait une chute dans un silo d’une usine désaffectée à Shawinigan
Vendredi, la jeune victime et un ami se seraient aventurés sur le terrain de l’ancienne papetière Belgo. En grimpant au sommet d’une tour de béton munie d’un silo à l’intérieur, l’adolescente serait tombée entre deux parois.

Or, le site fermé depuis 2008 a été passablement fréquenté au cours des dernières années, comme en témoignent les nombreux graffitis visibles sur les lieux.

Au fil des années, les problèmes de sécurité sur le site ont nécessité plusieurs interventions policières.

«Je suis allé souvent faire mon tour là. De jour, c’en est même dangereux, parce qu’il faut que tu passes par-dessus certaines planches. Ça devrait être une place barrée», a témoigné un résident du secteur.
«Les polices ne font jamais rien. La sécurité, il n’y en a pas. La Ville de Shawinigan, ils ne font rien», a déclaré un autre Shawiniganais.
«Nos pompiers étaient bouleversés de voir cette situation», a commenté le maire de Shawinigan, Michel Angers.
Ce dernier affirme qu’il se penchera sur ce dossier dès lundi matin. «J’ose espérer avoir des réponses rapidement», a-t-il ajouté.
«Ce n’est pas la première fois que je le fais et on va continuer de le faire», a-t-il dit, admettant qu’il a déjà été interpellé au sujet de personnes qui s’aventurent près du silo.
Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-haut.