Chute d’un télésiège: un skieur de 37 ans perd la vie après des problèmes mécaniques

Agence QMI
Un skieur de 37 ans aurait succombé à sa chute d’un télésiège survenue en matinée lundi dans une station de ski du Montana, en raison de problèmes mécaniques, qui auraient forcé l’évacuation d’une centaine de personnes de la remontée.
«Hier a été une journée difficile à Red Lodge Mountain: un client a été blessé à la suite d’un incident de télésiège. Nos pensées et nos prières accompagnent ce client, ses proches, ainsi que tous les clients et employés touchés par cet incident», a indiqué sur Facebook le centre de ski situé dans les montagnes Beartooth, au Montana, mercredi.
Lundi matin, juste avant midi, le skieur Jeffrey Zinne, 37 ans, aurait subi une importante chute d’un télésiège au moment où celui-ci aurait connu un problème mécanique, aurait relaté le porte-parole du Red Lodge Mountain Troy Hawks à The Independent, en refusant de commenter davantage.
On ne sait pas pour le moment de quelle hauteur le trentenaire est tombé ni ce qui aurait causé sa chute, alors que les circonstances de l’incident, dont les conditions météorologiques et les actions de la victime, feront l’objet d’une enquête, a-t-il cependant poursuivi.
Selon le shérif du comté de Carbon, Josh McQuillan, la victime aurait rapidement été transportée vers un hôpital de la ville de Billings où il aurait succombé à ses blessures au courant de la nuit, a relevé le média britannique.
Au moment de sa chute, l’homme se trouvait seul à bord du fauteuil à trois places de la remontée «Triple Chair», construite en 1983, qui s’étendrait sur 1,6 km de long.
Plus d’une centaine de personnes qui se trouvaient à bord de la remontée mécanique au moment des faits ont dû être évacuées par les patrouilleurs, à l’aide de cordes pour les descendre au sol, peut-on lire.
«Nous accordons une importance primordiale à la sécurité de toutes nos remontées mécaniques et de leur exploitation, et nous mettons en œuvre des mesures de sécurité quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles pour garantir leur fonctionnement en toute sécurité», a martelé Red Lodge Mountain dans sa publication.
La chaise demeurera fermée jusqu’à ce qu’un ingénieur l’ait entièrement évaluée, a déclaré Hawks.
Le matin même, d’autres télésièges étaient hors service en raison de vents violents enregistrés dans la région, dont des rafales de 80,4 km/h qui auraient été relevées par le Service météorologique national peu avant l’accident, selon The Independent.