Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Chute d’un bateau de croisière Disney: la fillette de 5 ans n’était pas dans les bras de son père avant de tomber

Partager

Agence QMI

2025-07-03T15:26:18Z
Partager

La petite fille de 5 ans qui est tombée d’un bateau de croisière Disney dimanche n’était pas dans les bras de son père avant qu’il ne saute dans l’océan pour la sauver, ont déclaré les autorités mardi.

• À lire aussi: EN VIDÉO | Voyez le sauvetage incroyable d’un père et de sa fille tombés d’un bateau de croisière Disney

• À lire aussi: Passagers à la mer: une fillette tombe d’un bateau de croisière Disney et son père saute à sa rescousse

Si plusieurs spéculations dans les réseaux sociaux indiquent que le père aurait retenu la petite fille sur la balustrade du navire quelques instants avant l’incident, ce n’était pas le cas, a confirmé le bureau du shérif de Broward.

«La petite fille n’était pas retenue [par son père], comme cela a été rapporté à tort dans certains sites de médias sociaux», a-t-il précisé à CBS News Miami.

Des témoins ont indiqué au média américain que son père s’était immédiatement précipité à la rescousse de sa fille, après l’avoir vue tomber par-dessus bord.

Des images publiées dans les réseaux sociaux ont également montré le père faire du surplace dans l’océan avec sa fille dans les bras pendant plus de dix minutes, avant de pouvoir la remettre à l’équipe du bateau de sauvetage du «Disney Dream».

Publicité

Une passagère à bord, Monica Shannon, aurait «vu quelque chose de très rapide passer», lorsqu’elle était sur le pont 3 avec sa famille.

«J’ai juste pensé que c’était peut-être une partie du spectacle ou de l’expérience, mais environ cinq minutes plus tard, nous avons entendu que quelqu’un était tombé par-dessus bord», a-t-elle dit au média.

Un membre de l’équipe de Disney aurait été témoin de la chute de la fillette, selon les déclarations de Mme Shannon.

«Un membre de l’équipe, qui a dit que c’était son poste et que [la petite fille] était au quatrième étage, a dit qu’elle grimpait et que les parents jouaient au jeu de palets et que le père avait sauté après elle», a-t-elle poursuivi.

Mme Shannon a confirmé que la rampe était dotée d’une barrière de protection, mais il est possible que la fillette de 5 ans ait réussi à y grimper.

«Il y a de petits trous et des espaces qui vous permettent de grimper, et le verre protège en quelque sorte de cela, mais elle a pu grimper», a-t-elle ajouté.

Publicité
Publicité