Chute dans une cascade: les corps de trois randonneurs récupérés en Colombie-Britannique

Agence QMI
Un troisième corps a été récupéré dimanche près des chutes Meachen Creek, en Colombie-Britannique, où un trio de randonneurs avait perdu pied la semaine dernière, mettant fin à l’opération de sauvetage dans le secteur.
«Les recherches se poursuivent pour retrouver le randonneur restant. La GRC de Kimberley demande au public de rester à l'écart des chutes Meachen Creek afin que les autorités puissent concentrer leurs efforts», a indiqué dimanche l’organisme Recherche et sauvetage à Kimberley.
Les minces espoirs de retrouver un randonneur de 35 ans indemne ont été balayés dimanche matin, au moment où son corps aurait finalement été localisé après une semaine à fouiller le secteur, selon le «Vancouver Sun».
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Kimberley, en Colombie-Britannique, avait initialement été contactée le 1er septembre dernier, durant la longue fin de semaine, après avoir reçu un appel à l'aide provenant d'un GPS concernant trois randonneurs qui venaient de chuter dans la cascade de Meachen Creek.
Le jour même, l’équipe de sauvetage serait parvenue à localiser le corps sans vie d’une femme de 68 ans, qui se trouvait sur la paroi rocheuse «à environ la moitié de la chute», ont indiqué les autorités sur Facebook.
Son décès ne serait «pas considéré comme suspect», peut-on lire.
Puis, le jour suivant, le corps d’une femme de 35 ans avait été retrouvé et repêché à son tour, tandis que le service de sauvetage poursuivait ses efforts pour localiser l’homme de 35 ans porté disparu.
Les trois victimes étaient des citoyens mexicains en visite au Canada, selon les autorités, qui ont remercié tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour tenter de retrouver les trois individus, dont ses opérateurs de drones, une équipe de plongée et les services ambulanciers de la Colombie-Britannique.
«Leurs efforts et compétences ont été appréciés par les membres de la famille des défunts qui sont venus en visite, a déclaré un porte-parole de la GRC de la Colombie-Britannique dans une mise à jour dimanche. Nos pensées accompagnent la famille et les amis du défunt.»