Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Christopher Nolan ne réalisera pas d’autres films de super-héros

Partager

Cover Media

2023-07-18T17:48:12Z
Partager

Christopher Nolan a écarté la possibilité de réaliser un autre film de super-héros.

• À lire aussi: Robert Downey Jr. considère «Oppenheimer» comme son «meilleur film»

• À lire aussi: Grève des acteurs: clap de fin à Hollywood, où le pire conflit en 60 ans se dessine

Lors d'un court entretien avec le YouTubeur HugoDécrypte, le réalisateur de The Dark Knight s’est vu demander s’il envisagerait de réaliser un autre film de super-héros après sa trilogie Batman, acclamée par la critique. La réponse est sans appel : « Non ».

Lorsqu'on lui a demandé s'il réaliserait un film Star Wars, Christopher Nolan a également répondu par la négative. Il a également exclu la possibilité de réaliser une série télévisée et a confirmé qu'il envisageait de continuer à faire des films dans dix ans.

Christopher Nolan a lancé sa trilogie, avec Christian Bale dans le rôle du justicier masqué, en 2005 avec Batman Begins. Il a poursuivi avec The Dark Knight en 2008 et The Dark Knight Rises en 2012.

Lors d'une autre interview sur le podcast ReelBlend de CinemaBlend, le réalisateur d'Oppenheimer a abordé la question de la retraite. Il a comparé l'approche de Quentin Tarantino - qui se retire après son dixième film - à la méthode de Martin Scorsese - qui continue à réaliser à 80 ans.

« La vérité, c'est que je comprends les deux points de vue. Raconter des histoires au cinéma crée une dépendance », a déclaré Christopher Nolan. « C'est un travail difficile, mais c'est très amusant. C'est quelque chose que l'on se sent poussé à faire, et il est donc un peu difficile d'imaginer arrêter volontairement. »

Cependant, il admet que « Quentin a toujours dit ça - et il n'est volontairement jamais précis sur les films dont il parle ou quoi que ce soit d'autre - mais quand il regarde certains des travaux réalisés par les cinéastes des dernières années, il se dit que s'ils ne sont pas à la hauteur, il vaudrait mieux qu'ils n'existent pas. Je pense que c'est un point de vue très puriste. C'est le point de vue d'un cinéphile qui attache de l'importance à l'histoire du cinéma. »

Publicité
Publicité