Guerrero, Orobio, Mathieu et Makhmudov l'emportent
Quatre ceintures en jeu au Centre Vidéotron

Jean-Nicolas Blanchet
Christopher Guerrero, Jhon Orobio, Wilken Mathieu, Arslanbek Makhmudov et Steven Butler ont addtionné les KO pour donner tout un spectacle vendredi soir au Centre Vidéotron qui était le théâtre d'une des plus grosse soirée de boxe de l'histoire de Québec.
Il a livré un furieux combat contre lde Français Sandy Messaoud.
Tout en contrôle, le Montréalais Guerrero a progressivement pris les rênes du combat, comme prévu.
Messaoud ne pouvait que tourner autour en évitant les dommages.
Mais en deuxième moitié de combat, il a constaté que le Français était capable d’en prendre.
Il a continué à brasser Guerrero durant plusieurs rounds, en encaissant, mais en touchant solidement le Montréalais à plusieurs reprises.
Mais ce dernier a réussi à conserver l’avantage lors d’un duel qui ne se suivra pas d’une bière entre les deux boxeurs, à mon avis. Les deux athlètes se sont envoyé plusieurs coups limites nécessitant l’intervention de l’arbitre. Finalement, j'ai vu les deux en coulisses en train de se prendre dans les bras. J'avais tout faux.
Guerrero a donné le coup fatal en toute fin de combat, au 10e round, pour gagner par K.-O. Je ne sais pas trop ce qui serait arrivé avec le visage de Messaoud si l’arbitre avait laissé le Montréalais décocher un autre crochet.
Orobio en moins de trois minutes
Le Colombien nouveau résident de Montréal Jhon Orobio n'a eu besoin de que 2 minutes 57 pour passer le KO au pauvre Slovaque Zsolt Osadan, lui permettant ainsi de porter la ceinture de champion WBC continental des poids super-légers.

En quelques secondes, le Centre Vidéotron a pu admirer la puissance de ce jeune boxeur intriguant qui a même pris la peine de dire quelques mots en français pour remercier la foule avant qu'il s'excuse de virer à l'espagol parce que « mucho émotion », a-t-il lancé candidement.
Wilkens Mathieu continue d'épater
Vedette montate de la boxe québécoise, Wilkens Mathieu a conservé son dossier immaculé en passant le KO au Français Adagio McDonald en trois rounds.
Le gars de Québec a soulevé la foule en démontrant rapidement tout son arsenal.

Après 14 combats, il compte maintenant 10 KO. Et lors des quatres autres combat, on ne lui a jamais concédé un seul round.
Ça commence à être fascinant comme début de carrière, à 20 ans.
Devant ses fans, il a été clair pour la suite: « je veux me battre pour une ceinture ici », a-t-il lancé à la foule.
Le lion Makhmudov rugit
Certains prévoyaient qu’Arslanbek « le lion » Makhmudov, allait en avoir plein les bras devant l’autre gigantesque boxeur canadien, Ricardo Brown, qui se présentait avec une fiche de 12 victoires, aucun revers et 11 KO.

Ça n’a pas été le cas. Le tout a duré 1 minute 57 secondes. Dès le premier round, Makhmudov a mangé tout rond son adversaire, qui peinait à se tenir debout après la seule fois qu’il a été mis au tapis.
Steven Butler prend sa revanche
Steven bang bang Butler n'a pas eu trop de misère à prendre sa revanche sur le Mexicain Jose De Jeses Macias chez les super-moyens.
Il a obtenu son 30 KO en carrière en venant à bout du Mexicain au 4e round.
« Vive le Québec t@barn&c ! », a-t-il lancé à la foule après sa victoire convaincante, avant de souligner l'ambiance incomparable avec les galas aux États-Unis.