Christine Sinclair ajoute à sa légende
Agence QMI
La capitaine de l’équipe nationale féminine de soccer, Christine Sinclair, a amélioré son record de buts dans l’uniforme canadien, lundi soir.
L’athlète de 38 ans a inscrit le premier but de l’unifolié lors d’un match nul de 2 à 2 contre le Nigéria présenté à Langford, en Colombie-Britannique. Il s’agissait de la 189e réussite en carrière de Sinclair.
Sinclair était de retour avec l’équipe canadienne après avoir raté la Coupe Arnold Clark en février, et ce, en raison du décès de sa mère.
Dans ce deuxième affrontement amical en quatre jours contre le Nigéria, Sinclair a fait son entrée dans la rencontre après la pause de la mi-temps. Elle a fait bouger les cordages trois minutes après la reprise du jeu. La légende vivante a habilement soutiré le ballon à une rivale et a lobé le précieux objet par-dessus la tête de la gardienne nigérienne, qui était hors position.
Ces deux matchs contre le pays africain étaient organisés dans le but de célébrer la victoire canadienne aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier.
Un résultat «frustrant»
Par ailleurs, l’entraîneuse-chef de l’unifolié, Bev Priestman, n’était pas pleinement satisfaite de la performance des siennes contre la 39e équipe sur l’échiquier mondial.
«Il y a eu beaucoup d’éléments positifs dans ce match, mais c’était frustrant, a-t-elle dit en conférence de presse. Nous avons décoché une vingtaine de tirs, mais nous n’étions pas capables de trouver le fond du filet. Ces deux matchs en Colombie-Britannique étaient des exercices précieux. Nous avons vu le vrai visage du Nigéria ce soir [lundi].»
Vendredi, à Vancouver, le Canada l’avait emporté au compte de 2 à 0.
En plus de l’aspect festif, ces deux parties servaient aussi de préparation pour le championnat de la CONCACAF 2022 à huit nations. L’événement se déroulera du 4 au 18 juillet prochain à Monterrey, au Mexique. Ce tournoi sert de qualification pour la Coupe du monde de 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.