Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Christine Morency nous dévoile ses secrets et c'est à pleurer de rire

Partager

7jours.ca

2025-05-15T12:30:00Z
2025-05-15T12:49:06Z
Partager

Le 14 mai, nous avons eu la chance le rencontrer l'humoriste et animatrice Christine Morency dans le cadre du lancement de sa nouvelle émission Une nuit avec Christine.

• À lire aussi: Christine Morency nous glisse quelques mots sur sa nouvelle émission

• À lire aussi: Une nuit avec Christine: La bande-annonce promet un délirant chaos

Nous avons profité de l'occasion pour connaître ses petits secrets!

Voici les 7 petits secrets de Christine Morency:

Pour lire l'entrevue:

Christine, on te propose un petit quiz sur tes sept petits secrets.

Très bien.

Est-ce que tu peux nous révéler un talent caché?

L'artisanat. Surprenant, non? Faire des petites cartes, de la peinture à l'eau, de la broderie...

As-tu une peur irrationnelle?

J'ai peur du dentiste. Mais genre, c'est niaiseux, là. Je suis terrorisée par le dentiste. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vécu une expérience si traumatisante que ça, mais on dirait que les bruits, l'odeur quand tu rentres dans la place, ça me fige. Je suis du genre à prendre rendez-vous, puis ne pas répondre quand ils m'appellent pour me demander: «Tu es où?» J'aime beaucoup me servir de mes dents, d’où le compromis d'y aller.

Publicité

Un secret ou une habitude vraiment bizarre?

Je vais y aller avec l'habitude. Je me suis acheté un petit bidule. C'est comme un cure-oreille avec une caméra au bout. Puis un dimanche, tu sais, aux deux semaines, je m'installe. Sur mon petit TV Dinner, je place un Scott Towel et ma petite caméra d'oreille. Et là, je pars. Ça me détend, c’est mon me time. Puis des fois, tu pognes un morceau et tu fais: «Mais voyons donc! Comment ça je ne suis pas sourde?» Puis tu sors le morceau et c’est gros comme de la poussière. C’est à la caméra que ça semble être gros comme une roche! (rires)

Y a-t-il une scène que tu as jouée ou un moment dans ta carrière qui t’a rendu mal à l’aise?

Bien, il y a une fois... ah, je ne peux pas croire que je vais vous raconter ça! Mais il y a une fois, j'animais un spectacle d'humour. C’était dans mes débuts. J’apprenais mon métier et le fait de parler à la foule. Un humoriste avant moi avait testé des affaires, ça avait moins bien marché, et là, à mon tour, je voulais raviver le public. On était dans l’Ouest canadien, d’ailleurs. Je demande à la foule: «Avez-vous du fun?» La réponse est oui, on rigole, je fais des blagues, et je dis: «Si vous avez du plaisir, applaudissez, donnez-moi tout!» Et là, une personne en première rangée n’applaudit pas, fait que je suis comme: «Mais voyons, t'as pas de fun ou tu ne comprends pas ce que je dis?» Puis il fait:«Il me manque un bras.» Heureusement, la personne a ri! 

Un texte de chanson ou de film que tu connais par cœur?

À tout jamais, avec Drew Barrymore. Le bout de la belle-mère qui arrive au mariage, c’est bon ça!

Un pieux mensonge que tu dis tout le temps?

Je ne dis jamais de mensonges. Jamais. Si mon téléphone sonne et que je ne réponds pas, c’est que je suis occupée. Toujours. (rires)

Qui était ton premier crush parmi les célébrités québécoises?

Je pense que c’était Claude Legault!

Ne manquez pas Une nuit avec Christine, dès le 15 mai sur illico+.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité