Christine Labrie se lance dans la course pour succéder à Manon Massé
Agence QMI
La députée de Sherbrooke, Christine Labrie, se lance dans la course pour succéder à Manon Massé comme co-porte-parole de Québec solidaire.
• À lire aussi: Course pour devenir co-porte-parole de QS: Manon Massé invite les personnes non binaires à se présenter
• À lire aussi: Logiquement, Québec solidaire devrait avoir 3 «chefs»...
Mme Labrie en a fait l’annonce lundi matin, dans sa circonscription, en compagnie du député de Saint-Henri–Sainte-Anne, Guillaume Cliche-Rivard, et du député de Taschereau, Etienne Grandmont. Elle avait indiqué en mai dernier qu’elle allait déclarer ses intentions avant l’été.
La députée de Sherbrooke a expliqué vouloir faire campagne sur l’enjeu de l’égalité des chances, particulièrement en éducation, ainsi que sur celui de l’inclusion.
- Écoutez l'entrevue avec Françoise David, ancienne co-porte parole de Québec Solidaire à l’émission de Yasmine Abdelfadel via QUB radio :
«Ce que je voudrais, c’est que chaque personne sur le territoire du Québec sente que sa voix compte autant que les autres. Que peu importe dans quel quartier ou dans quelle région elle a grandi, peu importe son revenu, sa couleur de peau, ses diplômes ou son âge, chaque personne sente qu’elle fait partie d’une communauté qui prend soin les uns des autres», a-t-elle déclaré.
Outre Christine Labrie, la députée de Mercier, Ruba Ghazal, et l’ex-députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue Émilise Lessard-Therrien tenteront également de devenir la co-porte-parole féminine de Québec solidaire.
En mai dernier, Manon Massé a annoncé qu’elle passera le flambeau à titre de porte-parole de QS, mais qu’elle restera en poste comme députée jusqu’à la fin du mandat en 2026.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.