Christian Dvorak, un indispensable?
Agence QMI
Pendant que les noms de Lane Hutson et de Nick Suzuki sont sur toutes les lèvres à Montréal, il ne faudrait pas oublier les travailleurs de l’ombre chez le Canadien.
Jean-Charles Lajoie a donné une dose d’amour au joueur de centre Christian Dvorak mercredi lors du segment «Le Colisée» de l’émission JiC.
L’animateur a souligné que c’est le patineur de 29 ans qui a remporté la mise en jeu qui a mené à la victoire en prolongation du Tricolore de la veille contre les Panthers de la Floride.
• À lire aussi: Hutson a pratiquement gagné le Calder selon les bookies
• À lire aussi: Le Canadien est rendu là dans sa construction
• À lire aussi: Hutson devrait-il être dans la course au Norris?
Dvorak porte les couleurs du CH depuis la saison 2021-2022. Il termine présentement une entente de six ans qui lui a permis de mettre la main sur 4,45 M$ annuellement. Plusieurs pensent que le directeur général, Kent Hughes, le laissera partir sur le marché des joueurs autonomes cet été.
Pour Jean-Charles Lajoie, il s’agirait d’une erreur.
«Il faut le garder ici cet été. À 2,5 M$ ou 3 M$ par saison pendant trois ans, tu gardes ça ici!»
«Tu ne sais pas ce que [Oliver] Kapanen va te donner, lui qui a été tout sauf impressionnant pendant les 12 matchs qu’il a joués ici avant de partir en Suède. Tu ne sais pas quand Owen Beck va être prêt. Tu ne veux surtout pas régresser l’an prochain et tu n’as aucune garantie que tu vas être capable de mettre un deuxième centre sous contrat pour la prochaine saison.»
«Tu te dois de garder de la profondeur, a poursuivi Jean-Charles Lajoie. Il est gaucher, tandis que [Jake] Evans est droitier. Ça te fera un centre de quatrième trio à deux têtes, s’il le faut.»
«Dvorak a démontré qu’il est bien et heureux ici. Il est prêt à faire des concessions salariales pour rester ici. Tu n’as jamais trop de bons vétérans dans une équipe!»
Voyez le segment complet dans la vidéo principale!