Chris Kreider en direction d’Anaheim?
Agence QMI
Les Rangers de New York et les Ducks d’Anaheim auraient des discussions avancées à propos d’une transaction impliquant le vétéran attaquant Chris Kreider.
• À lire aussi: À VOIR : Les Sénateurs auront un nouveau gilet en 2025-2026
• À lire aussi: Repêchage: la LNH a un gros problème sur les bras
Aucune entente n’a été conclue jusqu’à maintenant, mais l’intérêt serait réciproque entre les deux parties, a rapporté mardi soir le journaliste de DailyFaceoff Frank Seravalli.
Sources say #NYR and #NHLDucks are in advanced discussions on a deal that would send Chris Kreider to Orange County.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 11, 2025
No semantics: there is NO DEAL at this moment in time.
But there is interest - and a framework. Both teams had other irons in the fire today. We'll see on Wed.
Vince Z. Mercogliano, du USA Today Sports, a quant à lui précisé que les Rangers obtiendraient un espoir et un choix au repêchage. Les Ducks récupéreraient l’entièreté du salaire de 6,5 millions $ de Kreider.
I’m hearing the same. Don’t want to put any names out there without confirmation, but framework is prospect and a pick coming back to #NYR with Ducks taking Kreider’s full $6.5M AAV. https://t.co/Hy70mUDXV9
— Vince Z. Mercogliano (@vzmercogliano) June 11, 2025
Le joueur de 34 ans a encore deux saisons restantes à son contrat signé en 2020. Ses difficultés connues en 2024-2025 pourraient néanmoins forcer les Blueshirts à se départir de ses services.
En 68 matchs, Kreider a marqué 22 buts, mais n’a ajouté que huit mentions d’aide pour un total de 30 points. Il en avait amassé 75 au cours de la campagne précédente. Au bilan de fin de saison, il a dit avoir été limité par spasmes au dos ainsi que des vertiges.
Le natif du Massachusetts a passé toute sa carrière à New York après avoir effectué ses débuts pendant les séries éliminatoires de 2012. Il a obtenu 582 points, dont 326 filets, en 883 rencontres et a précisé vouloir poursuivre sa carrière dans la Grosse Pomme.
Ce ne serait pas la première fois que les Rangers se tourneraient vers les Ducks pour se débarrasser d’un vétéran. En décembre dernier, ils ont envoyé leur capitaine Jacob Trouba en Californie contre Urho Vaakanainen et une sélection conditionnelle de quatrième ronde. L'ancien attaquant de l'équipe Ryan Strome évolue aussi à Anaheim.
Trouba et Kreider auraient d'ailleurs été identifiés comme disponibles pour les autres clubs de la Ligue nationale par le directeur général Chris Drury durant la saison.