Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Chrétien, Harper et Gregory Charles s’en vont à Londres

JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS/JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager

Raphaël Pirro | Agence QMI

2022-09-15T19:45:24Z
Partager

Les anciens premiers ministres Jean Chrétien, Kim Campbell, Paul Martin et Stephen Harper, de même que l’artiste québécois Gregory Charles et l’ancienne gouverneure générale Michaëlle Jean feront partie de la délégation canadienne qui assistera aux funérailles de la reine Elizabeth II.

• À lire aussi: La Russie, pas conviée aux funérailles d'Elizabeth II, dénonce une attitude «blasphématoire» de Londres

Le départ est prévu pour vendredi le 16 septembre, a-t-on appris dans un communiqué du bureau du premier ministre jeudi après-midi. 

Les funérailles se tiendront lundi prochain.

Sans surprise, la gouverneure générale Mary Simon et son époux ainsi que la femme de Justin Trudeau, Sophie Grégoire, se déplaceront pour l’événement.

Parmi les autres personnes invitées, on retrouve plusieurs leaders autochtones, incluant la cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations, RoseAnne Archibald, le président de l’Inuit Tapiriit Kanatami, Natan Obed, et la présidente du Ralliement national des Métis, Cassidy Caron.

Une cérémonie parallèle aura lieu le même jour à la cathédrale anglicane de Christ Church, à Ottawa. Les anciens premiers ministres Brian Mulroney et Joe Clark y seront.

L’ensemble des élus fédéraux ont été conviés à la cérémonie, mais le chef Bloc québécois Yves-François Blanchet a d’ores et déjà annoncé que les députés bloquistes seront absents.

Publicité
Publicité