Chien le plus cher au monde: un chien-loup vendu pour l’équivalent de 8 M$
Agence QMI
Un chien d’une race «extrêmement rare», qui serait issu d’un croisement entre un véritable loup et un berger du Caucase, aurait été acheté pour l’équivalent de plus de 8,1 millions $ canadiens, ce qui en ferait le chien le plus cher au monde.
• À lire aussi: Barbra Streisand a cloné son chien mort 2 fois et voici combien ça a coûté
«Il ressemble trait pour trait à un loup. Cette race n'a jamais été vendue auparavant. Ce chien a été élevé aux États-Unis et il est extraordinaire. J'ai dépensé 500 millions de roupies pour l'acquérir, car [...] j'aime posséder des chiens uniques et les faire découvrir à l'Inde», a souligné son propriétaire, le collectionneur de chiens S. Satish, selon «London Evening Standard» mardi.
Record-Breaking Dog Purchase:
— Times Always (@timesalways1) March 19, 2025
An Indian breeder named S Sathish has purchased a "wolfdog" named Cadabomb Okami for £4.4 million, (₹49.5 crore), making it the world's most expensive dog.
This rare cross between a wolf and a Caucasian Shepherd is the first of its kind. At just… pic.twitter.com/AdHxkkkpDG
Le «chien-loup», appelé Cadabomb Okami, ne serait âgé que de 8 mois et pèserait déjà 75 kg, a initialement rapporté «The Sun».
Selon le média britannique, le collectionneur de 51 ans de Bangalore, dans le sud de l’Inde, posséderait plus de 150 chiens issus de races différentes, en plus d’être le président de l’Association indienne des éleveurs de chiens.
C’est ainsi qu’il aurait payé 500 roupies indiennes, soit l’équivalent de plus de 8 millions $ canadiens, pour acquérir le chien qu’il a lui-même qualifié d’«extrêmement rare», peut-on lire. Cela en ferait ainsi le chien le plus cher au monde, selon le «Standard».
Mais Cadabomb Okami aurait déjà attiré l’attention des foules en Inde, où il a paradé dans plusieurs événements prestigieux, dont des avant-premières de films. Selon «The Sun», le collectionneur serait payé entre 4000 $ et 16 700 $ par événements pour y présenter ses chiens rares, puisque les gens sont «toujours curieux de les voir», aurait-il indiqué.
Le berger du Caucase, natif de la région du Caucase, dont la Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, a été élevé initialement pour protéger le bétail et les propriétés contre les gros prédateurs, comme les loups et les ours, selon le «Standard».