Publicité
L'article provient de 24 heures

Chien abattu en pleine rue: le SPVM explique des images qui choquent sur les réseaux sociaux

Partager
Photo portrait de Alice  Fournier

Alice Fournier

2025-07-08T14:45:30Z
Partager

Un chien a été abattu dimanche aux alentours de 16h15 sur la 15e avenue, dans l’arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension. 

En entrevue à 24 heures, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) affirme être intervenu après avoir reçu des appels de passants qui ont décrit le chien comme «agressif».

Le chien, qui n’était pas en laisse, aurait tenté de mordre plusieurs personnes. Son propriétaire aurait perdu le contrôle de son animal, toujours selon le SPVM.

Les agents déployés sur place ont établi que le niveau de dangerosité était «grave» et ont décidé d’abattre l’animal en pleine rue.

La scène a été filmée par une caméra de surveillance d’un particulier, sur laquelle on peut voir un agent abattre le chien avec une arme.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

La vidéo, qui a été partagée sur Facebook, suscite de vives réactions.

À Montréal, les chiens sont censés être tenus en laisse en tout temps dans les lieux publics. La longueur maximale de la laisse permise est de 1m85. Il existe des aires canines dans les parcs prévues pour les laisser en liberté.

Publicité
Publicité