Chiefs: Travis Kelce pourrait jouer avec une vedette du rugby

Agence QMI
Le rugbyman gallois Louis Rees-Zammit a accepté un contrat pour se joindre aux Chiefs de Kansas City, dans la NFL.
L’athlète de 23 ans a annoncé en janvier qu’il souhaitait effectuer la transition vers le sport nord-américain. La nouvelle de son pacte avec les doubles champions en titre du Super Bowl a été rapportée jeudi par Bleacher Report.
• À lire aussi: NFL: de nouveaux bottés d’envoi et plusieurs changements
• À lire aussi: Les frères Kelce s’attaquent au record Guinness de Mike Ward
Rees-Zammit aura ainsi l’occasion d’évoluer comme porteur de ballon ou receveur, et pourrait ainsi partager le terrain avec les vedettes des Chiefs comme Travis Kelce et Patrick Mahomes.
Il n’est pas le premier rugbyman à faire le saut dans la NFL, certains anciens parvenant à faire un petit bout de chemin. Christian Wade, une légende du championnat d’Angleterre, a tenté sa chance avec les Bills de Buffalo en 2018, mais n’a pas été en mesure d’intégrer l’équipe en saison régulière.
La plupart des rugbymen qui ont effectué un essai dans la NFL n’y sont pas restés longtemps. David Tukatahi Dixon, Gavin Hastings, Hayden Smith et Daniel Adongo sont quelques-uns des joueurs qui sont parvenus à y disputer au moins une rencontre.
Reconnu pour sa pointe de vitesse exceptionnelle, «LRZ» a fait ses débuts en Angleterre à seulement 18 ans. Le produit de l’académie de Gloucester a notamment participé au prestigieux tournoi des Six Nations. Son père est également un ancien joueur de football américain.