Vaste opération policière à Chicoutimi: l’homme barricadé a été arrêté
Vincent Desbiens et Jérémy Bernier
Une importante opération policière a pris fin vers 4h, jeudi matin, lorsqu’un homme armé et barricadé durant plusieurs heures a finalement été arrêté par les autorités à Saguenay.
L’intervention a débuté mercredi vers 19h, devant une résidence de la rue du Boisé dans l’arrondissement de Chicoutimi, où un trentenaire a tenu les policiers en haleine durant plusieurs heures.
En plus du Service de police de Saguenay, la Sûreté du Québec et son groupe tactique d’intervention (GTI) ont été appelés en renfort dans cette affaire. C’est que l’homme en question était armé d’une arbalète.
D’après le porte-parole du Service de police de Saguenay, Carl Tremblay, la personne enfermée «a tiré plusieurs flèches en direction des policiers» sans toucher personne, au cours des évènements.
L’homme en crise a finalement été arrêté par le GTI vers 4h, jeudi matin, sans offrir de résistance, avant d’être transporté à l’hôpital pour y recevoir les soins appropriés. Aucun coup de feu n'a été tiré durant l'intervention, précise M. Tremblay.
Durant l’opération, un important périmètre de sécurité empêchait l’accès à la rue, qui se trouve non loin du boulevard du Royaume.