Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Chicane à l’Assemblée nationale: Gregory Kelley est «gêné»

Partager

TVA Nouvelles

2021-09-29T00:52:37Z
Partager

Des échanges houleux ont eu lieu mardi à l’Assemblée nationale sur la question du racisme systémique.

• À lire aussi: Joyce Echaquan: la commémoration vire à la chicane au Salon bleu

Le premier ministre François Legault a attaqué le député libéral Gregory Kelley alors que les élus discutaient du Principe de Joyce, qui vise à garantir à tous les Autochtones le droit d'accès équitable et sans discrimination aux soins de santé.

«J’ai été vraiment gêné par le débat qu’on a eu à l’Assemblée nationale aujourd’hui où j’ai reçu des attaques personnelles et partisanes sur un enjeu qui est très important pour la société québécoise», a affirmé Gregory Kelley sur les ondes de LCN, mardi soir.

«Je sais qu’aujourd’hui, c’était une journée très difficile pour Carol Dubé et toute la communauté [...] Le focus doit être sur la famille de Joyce Echaquan», a-t-il ajouté.

  • Écoutez La Rencontre Adbelfadel-Vallières avec Yasmine Abdelfadel et Dominic Vallières sur QUB radio:  

Le député de Jacques-Cartier a par ailleurs assumé ses propos du 12 juin dernier, alors qu’il avait pris la parole dans un rassemblement Black Lives Matter.

Le politicien avait alors fait un lien entre la loi 96 et la mort de Joyce Echaquan.

Trois mois plus tard, Gregory Kelley souhaite maintenant voir l’Assemblée nationale adopter le Principe de Joyce, mais sa motion allant en ce sens a été rejetée par la CAQ, mardi.

«Je suis gêné par ça, parce que je pense qu’on est capables, tous ensemble, d’adopter le Principe de Joyce et d’avancer avec des solutions ensemble», indique le député libéral.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité