Cheveux: Les dernières tendances
Chaque été, c’est la même chose: on rêve de fraîcheur, de légèreté... et d’un petit coup de ciseaux salvateur. Et cette saison ne fait pas exception. Voici les dernières tendances
Lauréna Valette et Véronique Racine
Chaque été, c’est la même chose: on rêve de fraîcheur, de légèreté... et d’un petit coup de ciseaux salvateur. Et cette saison ne fait pas exception.
• À lire aussi: Les essentiels beauté de l’été
• À lire aussi: Pour la piscine ou la plage: des accessoires pour tous les goûts
• À lire aussi: Des eaux de beauté pour se rafraîchir
Voici les dernières tendances:
Le draped bob
Oubliez les carrés stricts ou ultra géométriques. Le draped bob, mis en lumière par le magazine Who What Wear, se distingue par sa souplesse, sa texture naturelle et son effet flou maîtrisé. Il encadre le visage avec douceur, s’accompagnant souvent d’une frange rideau qui effleure les pommettes pour un résultat subtil et lumineux. Loin d’alourdir les traits, cette frange ouvre le visage avec élégance.
Le grand atout du draped bob, c’est sa versatilité. Peu importe votre type de cheveux, cette coupe peut être personnalisée selon vos besoins:
- Cheveux épais: on ajoute quelques épaisseurs invisibles pour alléger la masse sans nuire à la forme.
- Cheveux fins: on conserve une certaine densité tout en préservant un joli mouvement, sans effet mousseux.
- Cheveux texturés, bouclés, ondulés ou lisses: chacun y trouve son compte. Une crème de séchage suffit à dompter les boucles, tandis que les cheveux lisses n’ont besoin que d’un léger mouvement pour sublimer la coupe.
Pas besoin de brushing quotidien ou de fer à friser. Le draped bob fonctionne avec un minimum d’entretien et un maximum d’effet. C’est la coupe estivale par excellence: jolie, pratique et dans l’air du temps. On adore son côté effortless façon retour de plage, tout en restant impeccable pour un rendez-vous pro ou une soirée en terrasse.
6 plus grandes tendances coloration de l’été
1. Creamy beige
La teinte surprise de la saison! Elle se veut à mi-chemin entre un pêche délicatement chaud et un blond cendré très froid. La réalisation étant très technique, il faudra bien choisir la coiffeuse qui nous créera cette tête moderne. Avec ses tons beiges et ses nuances crème, le creamy beige sera ultra-désirable!
2. Mocha Mousse
Les coiffeurs annoncent que cette coloration est déjà une des plus demandées en salon. Couleur Pantone 2025, Mocha Mousse a tout pour lui: facile d’entretien, stylé, riche et chic, ce doux brun/châtain lumineux fera tourner les têtes.
3. Redhead hair
Adieu les reflets rouges, cerise ou violacés! Cette année, place au roux classique: vibrant et naturel. Un retour aux sources qui fera briller les carnations froides et les yeux bleus ou verts. Audacieux et ô combien sensuel!
4. Bold blond

Le blond hollywoodien par excellence! En 2025, le bold blond, porté par Sabrina Carpenter, retrouve sa popularité fracassante. Il a l’avantage de nous créer un teint de rêve. On le choisit pour se donner une allure glamour et vintage!
5. Brond
Le brond s’empare de reflets brillants et éclatants. On lui ajoute un peu de doré pour créer un effet dimensionnel très intéressant. Les mèches délicatement plus pâles nous permettent de ne pas trop abimer les cheveux par la décoloration. Une nuance qui a de la personnalité!
6. Blond abricot
Popularisé notamment par Leighton Meester, le blond abricot a cette capacité rare à évoquer la fameuse golden hour – ce moment magique qui se produit juste avant le coucher du soleil et où tout semble plus doux. À mi-chemin entre blond doré, pêche et mandarine, cette teinte ensoleillée et naturelle sublime toutes les carnations et insuffle une touche de fraîcheur à notre chevelure. Elle flatte autant les blondes que les brunes en quête d’éclat. Sa complexité apporte une touche sophistiquée, tout en restant facile à porter au quotidien.
Ce qui rend le blond abricot si désirable? Sa polyvalence. Que votre base naturelle soit blonde, châtain clair ou même brune, cette nuance peut s’y adapter. Elle peut être portée en version douce et discrète ou encore plus audacieuse, avec des reflets orangés plus soutenus. Pour celles qui ont déjà une base blonde ou blond foncé, l’option abricot permet de réchauffer la couleur sans virer au roux intense. C’est une alternative subtile au blond vénitien, avec un effet à la fois fun, sexy et naturel.
Fini, le balayage!
Avis aux nostalgiques à la recherche d’une coloration facile d’entretien: cette tendance est la solution pour vous! L’ombré hair est partout, soit plus de 10 ans après avoir été LA tendance la plus demandée chez les coiffeurs. En 2025, on porte l’ombré hair de façon plus subtile et fondue qu’à l’époque du fameux tie and dye. La technique repose maintenant sur un balayage délicat, ce qu’a expliqué le célèbre coiffeur Tom Smith dans les colonnes du média Who What Wear: «Il s’agit d’appliquer la couleur en un mouvement de balayage sur les cheveux, qui se fond dès le début. Le rendu général peut être plus clair sur les pointes qu’à la racine, mais il existe une certaine définition des mèches; certaines plus hautes, d’autres plus basses.» En fondu progressif, l’ombré hair du printemps-été 2025 nous permet d’espacer les visites chez le coiffeur, osant nos racines plus foncées et nos pointes plus pâles: «Pour un rendu très naturel, Rosie Huntington-Whiteley est un excellent exemple. Ses cheveux sont subtilement ombrés. Ils sont plus foncés aux racines et plus clairs aux pointes, mais la transition entre les deux est très progressive», a-t-il ajouté.