Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Chefferie du PLQ: deux nouveaux appuis pour Pablo Rodriguez

Partager

Agence QMI

2024-12-08T19:01:04Z
Partager

Deux députées libérales ont annoncé qu’elles appuieraient la candidature de Pablo Rodriguez à la chefferie du parti.

• À lire aussi: Course à la chefferie du PLQ: Karl Blackburn ne sera pas candidat

Il s’agit de la députée de La Pinière, Linda Caron, et de la députée de Mont-Royal–Outremont, Michelle Setlakwe.

Cette dernière a par le fait même cessé d’agir à titre de leader parlementaire adjointe, étant donné qu’une règle de neutralité existe au sein du parti pour les officiers du caucus libéral.

Linda Caron sera conseillère principale et responsable du contenu de M. Rodriguez concernant les aînés et les services sociaux.

«J’aime le style de politicien qu’il est», a affirmé cette dernière lors d’une conférence de presse en lien avec cette annonce, dimanche.

Michelle Setlakwe accepte quant à elle de devenir coprésidente de sa campagne à la chefferie.

«Lors de mes conversations avec Pablo, j’ai identifié très rapidement qu’il avait en lui les qualités essentielles dont on avait besoin pour notre futur chef», a indiqué la députée de Mont-Royal–Outremont.

Ces deux nouveaux appuis s’ajoutent à celui de la députée de Notre-Dame-de-Grâce, Désirée McGraw, qui avait été la première à se ranger derrière l’ex-ministre fédéral libéral.

«Je suis extrêmement privilégié d’avoir ces deux femmes qui se joignent au reste de l’équipe et je peux vous assurer qu’il y en aura d’autres, a dit Pablo Rodriguez. C’est un mouvement qui se crée tranquillement, mais certainement.»

Les autres candidats à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec sont Charles Milliard, Frédéric Beauchemin, Denis Coderre et Marc Bélanger.

Le chef du parti sera choisi le 14 juin 2025.

Publicité
Publicité