Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Chavirement d’un bateau à San Diego: cinq personnes accusées pour une opération présumée de trafic humain

Partager

Agence QMI

2025-05-07T12:14:40Z
Partager

Le bateau qui s’est retourné au large de la Californie, à San Diego, lundi faisant trois morts et plusieurs blessés, a mené à l’arrestation de cinq individus en raison d’une prétendue opération de trafic humain.

• À lire aussi: Chavirement d’un bateau à San Diego: trois morts, quatre blessés et neuf disparus

Selon les documents judiciaires obtenus par CNN, le bateau qui s’est renversé, près de Del Mar, au nord de la ville californienne de San Diego, a fait au moins trois morts, quatre blessés et une personne est activement recherchée.

Les autorités ont procédé à l’arrestation de deux citoyens mexicains sur la plage où le bateau a chaviré. Ils ont été accusés d’avoir transporté des étrangers à des fins lucratives ayant entraîné la mort, selon une plainte obtenue par le média américain.

Initialement, neuf personnes étaient portées disparues lundi après le naufrage de ce petit bateau de pêche.

Toutes les personnes qui étaient disparues, sauf une, ont finalement été appréhendées lundi soir, lors d’un contrôle d’immigration à Chula Vista, en Californie.

Des véhicules ont été interceptés, puisqu’ils étaient soupçonnés d’être impliqués dans une opération de trafic d’être humain, a déclaré le bureau du procureur américain pour le district sud, par voie de communiqué de presse. Les trois occupants ont été accusés de transport d’étrangers illégaux.

Un adolescent de 14 ans, un citoyen indien, est décédé dans le naufrage, tandis que sa sœur de 10 ans est toujours activement recherchée par les autorités. Quant à leurs parents, ils figurent parmi les quatre personnes blessées, a précisé le procureur.

Les deux autres personnes décédées étaient de nationalité mexicaine.

«Le trafic d'êtres humains, quel que soit l'itinéraire, est non seulement illégal, mais aussi extrêmement dangereux, a commenté un agent spécial de San Diego, Shawn Gibson. Les passeurs traitent souvent les gens comme des marchandises jetables, ce qui entraîne des conséquences tragiques, parfois mortelles, comme nous l'avons vu dans cette affaire.»

Publicité
Publicité