Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Chaudière-Appalaches: une jeune femme de 23 ans meurt dans un accident de VTT

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2022-05-15T12:41:47Z
2022-05-15T13:28:55Z
Partager

Une femme de 23 ans a succombé à ses blessures après avoir été éjectée de son véhicule lors d’une embardée à Irlande, en Chaudière-Appalaches, samedi soir.

Le triste événement est survenu aux alentours de 22 h, sur la route Beaulieu, dans la petite municipalité située à l’ouest de Thetford Mines.

La jeune femme était seule à bord de son appareil et faisait partie d’un groupe de plusieurs amateurs de véhicules tout-terrain (VTT) qui circulaient dans le secteur.  

Après un certain temps, le groupe s’est rendu compte de son absence. Ce n’est qu’après quelques recherches dans les environs que la victime a été retrouvée inconsciente dans un fossé en bordure de route.

«Ils se sont aperçus qu’elle avait fait une embardée et qu’elle avait été éjectée de son engin», explique Marythé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Des manœuvres de réanimation ont été tentées sur les lieux, et les services d’urgence ont été appelés à prendre en charge la victime. Son décès a malheureusement été constaté au centre hospitalier peu de temps après.

Un patrouilleur en enquête de collision s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène, indique le corps de police provincial. Bien qu’on ne sache pas encore exactement ce qui a causé l’accident, il n’y aurait aucune incidence criminelle, à première vue.

Publicité
Publicité