Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Chaude lutte entre QS et le PLQ dans Saint-Henri–Sainte-Anne

Partager

TVA Nouvelles

2023-03-11T17:51:58Z
Partager

À deux jours de l’élection partielle dans Saint-Henri–Sainte-Anne, les candidats mettent le paquet cette fin de semaine pour convaincre les électeurs.

• À lire aussi: 11 candidats à pied d’œuvre dans Saint-Henri-Sainte-Anne

La lutte s'annonce particulièrement serrée entre le Parti libéral du Québec et Québec Solidaire. 

Cette circonscription est pourtant d’allégeance libérale depuis plus de 30 ans. 

Les électeurs ont deux options, selon le porte-parole de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, «le statu quo ou le changement», indique-t-il.

La crise du logement est au cœur des préoccupations du parti, a assuré Guillaume Cliche-Rivard, le candidat solidaire. 

De son côté, le candidat libéral, Christopher Baenninger, ne tient rien pour acquis malgré l'historique de son parti dans la circonscription.

  •  Écoutez la chronique politique provinciale et fédérale avec Antoine Robitaille et Philippe-Vincent Foisy, animateurs à QUB radio au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

«On dit que c’est un château fort libéral, mais il ne faut rien prendre pour acquis, dit-il. C’est pour ça qu’il faut faire du porte-à-porte et aller à la rencontre des gens. Le vrai sondage, c’est le 13 mars.»

Publicité

Le candidat de la Coalition Avenir Québec, Victor Pelletier, rappelle quant à lui que les résidents de la circonscription auront plus que deux choix lors du scrutin du 13 mars.

«Il n’y a pas deux choix dans cette élection-là, partage-t-il. On est 11 candidates et candidats; on a 11 choix. Sur le terrain j’ai senti une bonne satisfaction envers le gouvernement de François Legault et envers la Coalition Avenir Québec.» 

La candidate péquiste, Andréanne Fiola, se dit également heureuse de la campagne qu'elle a menée.

«Je pense que les gens de Saint-Henri-Sainte-Anne sont satisfaits de notre campagne et de ce qu’on propose parce qu’on est le seul parti qui vraiment ferait la promotion du français, et qui parle du projet d’indépendance du Québec», affirme-t-elle. 

Le candidat du Parti conservateur du Québec, Lucien Koty, est satisfait de l'attention portée à la campagne par les résidents.

«C’est normal que dans une élection partielle que les gens aient moins la tête à la politique, dit-il. Mais c’est une victoire en soi d’avoir été capable de mobiliser des dizaines de bénévoles lors de nos rassemblements de porte-à-porte.» 

Plus de 12% des électeurs ont déjà voté lors du vote par anticipation. 

Les résidents de Saint-Henri-Sainte-Anne qui ne l'ont pas encore fait pourront voter entre 9h30 et 20h, le 13 mars, jour de l'élection partielle.

Publicité
Publicité