Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Chasse à l’homme vraiment dégueulasse»: la fille de Gérard Depardieu défend son père en entrevue

Photo d'archives, AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-19T11:06:33Z
Partager

La fille de l’acteur français Gérard Depardieu a pris la parole lundi pour dénoncer une «chasse à l’homme vraiment dégueulasse» contre son père, dont les propos gras ont choqué la semaine dernière lors de la diffusion d’un documentaire. 

• À lire aussi: La famille de Gérard Depardieu déplore une «rage collective» contre l'acteur

• À lire aussi: France: la statue de cire de Gérard Depardieu retirée du musée Grévin

«Et même si ce n'était pas mon père, je pense que je le penserais aussi. Je trouve ça hallucinant. C’est quand même un homme qui [se permet] une liberté. Il n’y en a plus tant que ça, personne n’ose plus rien dire. Lui, il dit les choses», a martelé lundi Julie Depardieu, en entrevue avec CNews, selon ce qu’a rapporté le 7sur7. 

Lundi, l’actrice de 50 ans a accepté une entrevue où elle a dénoncé le traitement réservé à son père, aujourd’hui étiqueté de «monstre sacré du cinéma français», après que des propos choquants tenus par Gérard Depardieu il y a quelques années lors d’un tournage ont refait surface dans un documentaire. 

Publicité

L’acteur de 74 ans fait aussi l’objet de plaintes pour agression sexuelle et viol, qui feraient toujours l'objet d'une enquête. 

Mais malgré la gravité de ses propos «scandaleux», selon François Legault, qui ont notamment valu à l’acteur la perte de son titre de l’Ordre national du Québec ainsi qu’une procédure disciplinaire de l’ordre de la Légion d’honneur française qui pourrait aboutir au même résultat, sa fille a rappelé qu’il ne s’agit pas d’un crime. 

Lundi soir, la Ville de Bruxelles aurait emboîté le pas en lui retirant une médaille de reconnaissance octroyée en juin 2018 pour l’ensemble de sa carrière, tandis que sa statue de cire aurait également été retirée du musée Grévin à Paris.

«Ce n'est pas Bertrand Cantat qui a tué quelqu’un sur un radiateur... Ce sont des mots, des paroles un peu choquantes. [...] Si je vais filmer chez vous, je suis sûre que si je fais un montage, je vais être choquée de toutes les niaiseries qu’on peut dire dans le privé», a-t-elle poursuivi en entrevue. 

Reconnaissant que son père peut parfois être «grivois» et «lourd», au point de la rendre «écarlate», la femme l’a décrit comme quelqu’un «d’extrêmement pudique» et de «très respectueux envers ses enfants», selon le média belge. 

«Je respecte la présomption d’innocence et je n’imagine pas du tout [qu’il soit coupable]. Je ne peux pas le penser», a-t-elle conclu, selon 7sur7.

Publicité
Publicité