Charlotte Cardin revient sur cet énorme malaise au Ballon d'Or 2025
Rosalie Simard
Habituée aux foules chantantes et dansant au rythme de ses compositions, Charlotte a vécu un grand moment de solitude devant les footballeurs.
• À lire aussi: Charlotte Cardin avoue sa pire erreur beauté
• À lire aussi: Charlotte Cardin entre dans ’'automne avec cette nouvelle coloration capillaire
Charlotte a ouvert la cérémonie des joueurs de soccer avec une interprétation de sa chanson Feel Good pour la 69e édition de remise de prix. Même si elle a donné une bonne dose d’énergie avec sa voix singulière, le public restait beaucoup - trop - silencieux.
Pour des joueurs qui ont l’habitude de recevoir des encouragements des fans dans les estrades, ceux-ci n’ont pas rendu la pareille à la chanteuse.
Charlotte était mercredi soir sur le plateau de Quotidien, une émission télévisée française, pour raconter son expérience particulière.
L’animateur Yann Barthès a adressé le moment avec une pointe de sarcasme pour interroger Charlotte: «Lundi, vous avez chanté à la cérémonie du Ballon d’Or et je voudrais vous dire vraiment bravo! On va voir les images, on va le constater, voici la foule en délire. Je voudrais qu’on l’applaudisse! Non mais vous n’avez pas envie de les secouer? C’est quoi ce public? Vous avez cette salle en face de vous, vous n’avez pas envie de les secouer?»
La chanteuse québécoise a su répondre avec le sourire: «Ah oui, c’était un grand moment de solitude! Après, c’était un honneur d’être là, c’est un bel événement tout ça! Mais franchement, je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça de toute ma vie.»
Avec tous ses hits, il est normal que Charlotte soit plutôt devant un public en délire que devant des spectateurs de glace.