Charlotte Cardin et Aliocha Schneider parmi les vedettes assistant à un défilé de mode glamour à Paris


Sarah-Émilie Nault
Charlotte Cardin et Aliocha Schneider se sont retrouvés parmi les grandes vedettes Pamela Anderson, Audrey Tautou, Laetitia Casta et Carla Bruni au défilé Jacquemus homme automne-hiver 2025-2026, qui s’est tenu dimanche à Paris.

En anglais, le couple d’artistes pourrait être qualifié de «power couple», car ils sont désormais invités dans tous les événements glamour et font le bonheur des photographes et du public.
«Quel défilé à couper le souffle», a écrit l’auteure-compositrice-interprète québécoise âgée de 30 ans en légende de sa plus récente publication Instagram.
Celle-ci comportait deux clichés: un des looks du couple pour l’occasion (Aliocha, 31 ans, y porte un veston noir et un pantalon blanc) et un autre de la chanteuse vêtue d’une robe noire Jacquesmus, d’escarpins jaunes et d’un sac à main marron de style croco.
Deux extraits vidéo présentent un aperçu du défilé de mode ainsi que l’arrivée de la paire à l’allure princière.
«Voici venir la royauté», a justement commenté le réalisateur et acteur québécois Xavier Dolan.
Baptisé La Croisière, l’événement exclusif Jacquemus, s’est déroulé dans un somptueux appartement du 16e arrondissement à Paris.
Parmi les célébrités venues assister au retour du créateur français Simon Porte Jacquesmus à la Semaine de la mode de Paris se trouvaient Pamela Anderson, Laetitia Casta, Carla Bruni, Audrey Tautou, la chanteuse Tyla et Kelly Rutherford.
Le couple d’artistes rapidement devenus des «enfants chéris québécois» fait également partie de la vidéo promotionnelle déposée par Jacquesmus sur son compte Instagram.