Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Charlie Sheen affirme avoir remarqué que «Matthew Perry n'était pas sobre»

Getty Images for GQ
Partager

Cover Media

2025-09-17T16:42:49Z
Partager

Charlie Sheen pense avoir remarqué que Matthew Perry n'était pas sobre avant sa mort à 54 ans en octobre 2023. 

• À lire aussi: Voici 20 révélations-choc de l’acteur Charlie Sheen tirées du documentaire sur sa descente dans les enfers de la drogue, de l’alcool et du sexe

• À lire aussi: Décès de Matthew Perry: la «Reine de la kétamine» soupçonnée d'avoir causé la mort de l’acteur de la série «Friends» plaide coupable

• À lire aussi: [EN VIDÉO] Après sept ans de sobriété, Charlie Sheen s'apprête à tout révéler sur ses excès

Dans un épisode récent de l'émission Piers Morgan Uncensored sur YouTube, l'acteur a confié qu'il s'était inquiété de l'état de santé de la vedette de Friends, retrouvée inanimée dans son jacuzzi après avoir souffert des «effets aigus» de la kétamine.

Charlie Sheen s'est interrogé sur la sobriété de son collègue lors de la promotion en 2022 des mémoires de ce dernier, Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing, qui évoquent notamment sa lutte contre l'addiction.

AFP
AFP

«Je pouvais voir qu'il n'était pas sobre et qu'il parlait d'un livre sur la sobriété et la guérison», a assuré Charlie Sheen lors de l'interview. «Je me suis senti vraiment mal, mal pour lui. Quand j'ai entendu un petit extrait du livre audio, il n'avait pas cette diction parfaite, spécifique, concentrée comme il l'a toujours fait, en livrant une comédie ou quoi que ce soit d'autre au niveau qu'il avait atteint. J'ai donc pu entendre un homme qui était... handicapé.»

La vedette de Mon oncle Charlie regrette de ne pas avoir contacté Matthew Perry pour lui venir en aide, alors qu'il a déjà été lui-même confronté à des problèmes d'addiction. L'acteur de 60 ans fait actuellement la promotion de son nouveau documentaire Netflix, aka Charlie Sheen, ainsi que de ses mémoires The Book of Sheen: A Memoir, qui explorent son passé de toxicomane et d'alcoolique. Il espère que l'ouvrage sera une source d'inspiration pour d'autres personnes.

«Je ne connaissais pas très bien Matthew... J'ai lu son livre en une journée et je l'ai adoré», s'est souvenu Charlie Sheen. «Je suis très fier de lui et cela m'a inspiré. Ensuite, j'ai voulu lui tendre la main, vous savez, parce que je suis dans son livre ... quand il dit, "Eff Charlie Sheen et je vais être aussi célèbre un jour". Et je ne l'ai pas fait. Je crois qu'il est mort trois semaines après que j'ai lu le livre.»

Publicité
Publicité