Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Charlie Lindgren signe le plus gros contrat de sa carrière

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-03-03T14:21:58Z
Partager

L’ancien du Canadien de Montréal Charlie Lindgren a vraiment fait sa niche à Washington et les Capitals l’ont récompensé lundi avec une prolongation de contrat de trois ans. 

L’Américain de 31 ans devait devenir joueur autonome cet été, à la fin de son actuelle entente de trois saisons à un salaire de 1,1 M$. Lindgren profitera d’une belle augmentation puisqu’il touchera maintenant 3 M$ par campagne.

• À lire aussi: «Wayne Gretzky me rend fier d’être Canadien», dit l’ancien du CH Max Domi

• À lire aussi: Catastrophe à venir chez les Devils?

Celui qui n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey montre de bonnes statistiques avec les Capitals, lui qui a éclos tardivement. Il a conservé un dossier de 51-37-13, un taux d’efficacité de ,904 et une moyenne de buts alloués de 2,78 en 108 matchs devant le filet.

«Depuis qu’il a rejoint notre organisation en 2022, Charlie a constamment démontré un professionnalisme et une fiabilité exceptionnels devant le filet en plus de ses capacités athlétiques et de son attitude exemplaire», a indiqué par voie de communiqué le directeur général Chris Patrick.

Plus tôt cette saison, les «Caps» ont aussi offert une prolongation de contrat à Logan Thompson, qui s’est emparé du rôle de numéro 1 grâce à un excellent rendement. Celui-ci a accepté un salaire de 5,8 M$ pour les six prochaines années.

«Avec nos deux gardiens sous contrat pour les trois prochaines saisons, nous nous attendons à ce que notre tandem donne de la stabilité à notre club dans cette position cruciale, et qu’ils se poussent l’un et l’autre pour performer au plus haut niveau», a ajouté Patrick.

Premiers au classement de l’Association de l’Est avec 84 points, les Capitals affrontent lundi soir les Sénateurs d’Ottawa. Cette rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports à 18h30.

Publicité
Publicité