Charles Lafortune et Sophie Prégent partent en voyage pour la première fois sans Mathis

Patrick Delisle-Crevier
Le 31 mai se tenait au Théâtre St-James du Vieux-Montréal la deuxième édition de la Grande soirée & cause majeure, présentée par la Fondation Autiste & majeur afin de financer le développement de centres de jour pour les personnes autistes. Quelques artistes, dont la présidente et le vice-président de la fondation, Sophie Prégent et Charles Lafortune, étaient de cet événement qui a permis d’amasser 325 000 $.
• À lire aussi: Sophie Prégent se demande parfois ce que son fils aurait été s'il n'avait pas été autiste
• À lire aussi: Charles Lafortune et Sophie Prégent ont un plan à long terme pour leur fils quand ils ne seront plus là
Charles Lafortune était bien heureux du résultat de cette deuxième soirée au profit de la fondation.
«C’est un rêve de fou qui se réalise et je suis tellement heureux de pouvoir faire une différence», a confié celui qui était fier de nous annoncer que son fils, Mathis, allait assister à sa collation des grades à la fin juin. «Il aura sa toge et son mortier et ça me touche de voir qu’il est rendu là. Ce qui est rassurant, c’est que l’école À pas de géant ouvrira une section pour les autistes adultes. Nous sommes donc bien heureux que notre fils et plusieurs autres autistes majeurs puissent bénéficier de ces ressources», a dit le papa, qui prendra aussi des vacances en amoureux avec Sophie.
• À lire aussi: Voici pourquoi Sophie Prégent était réticente à laisser entrer les caméras chez elle pour le docu-réalité Autiste, maintenant majeur
«Mathis sera en répit pendant une semaine, et Sophie et moi nous rendrons en Italie. Ce sera la première fois en 21 ans que nous partons sans lui, et j’espère être capable de ne pas trop y penser. »
Pour faire un don à la Fondation Autiste & majeur.