Charles Demers, copropriétaire des Capitales


Stéphane Cadorette
L’ascension de Charles Demers se poursuit chez les Capitales. Celui qui a été nommé président de l’équipe l’automne dernier, en relève de Michel Laplante, vient de devenir copropriétaire de l’équipe à titre d’actionnaire minoritaire.
Les Capitales ont fait l’annonce en fin de journée d’un remaniement de leur actionnariat.
Philippe Tremblay, du Groupe Vertdure, demeure actionnaire majoritaire et fera équipe avec Demers à la tête des Capitales. Son père, Jean Tremblay, devenu propriétaire de l’équipe en 2011, s’est retiré du groupe d’actionnaires.
Dans le groupe, Laplante ainsi que l’autre copropriétaire, Pierre Tremblay du Groupe JD, ont aussi cédé leurs actions. Pierre Tremblay s’est joint à l’équipe comme actionnaire en 2016.
«Les Capitales ont toujours représenté bien plus qu’une équipe de baseball: ils sont une fierté pour toute la communauté de Québec», a commenté ce dernier via le communiqué officiel de l’équipe.
L’organisation des Capitales a mentionné que Pierre Tremblay et Michel Laplante demeuraient cependant impliqués dans l’équipe à titre d’ambassadeurs.
«C’est une immense fierté d’avoir contribué à bâtir quelque chose d’aussi solide et rassembleur pour les partisans et pour notre ville», a mentionné Laplante.
Jeudi prochain, les Capitales tiendront une conférence de presse pour lancer la 26e saison de leur histoire, dont le camp d’entraînement se mettra en branle sous peu.
La saison régulière débutera le 9 mai au New Jersey et le premier match au Stade Canac sera présenté le 20 mai, lorsque l’équipe recevra les Boulders de New York.