Charles-Antoine Sinotte souligne une étape importante dans le combat que mène son amoureuse contre le cancer
Vanessa Hébert
Charles-Antoine Sinotte a tenu à marquer publiquement une étape importante dans le parcours de sa conjointe, Sophie, actuellement atteinte d'un cancer.
• À lire aussi: Après le combat contre le cancer de sa fiancée, voici comment Charles-Antoine Sinotte a souligné son courage
• À lire aussi: «Salut Bonjour»: Grande vague d’amour pour Charles-Antoine Sinotte
L'heure était aux réjouissances, le lundi 18 août, pour Charles-Antoine et Sophie: celle-ci venait de recevoir le dernier d'une série de 14 traitements d'immunothérapie. Ce traitement, qui succédait à des dizaines de tests, des traitements de chimiothérapie et une opération pour son cancer du sein, marquait donc la fin d'un chapitre pour la propriétaire de l'entreprise québécoise de manteaux Audvik, mais aussi pour le couple.
Voici ce que Charles-Antoine avait à dire:

• À lire aussi: Incroyablement amoureux, Charles-Antoine Sinotte partage de magnifiques photos de voyage avec sa fiancée
• À lire aussi: Voici les douces moitiés de l'équipe de «Salut Bonjour»
«Après des dizaines de rendez-vous de tests, 6 traitements de chimio, 1 opération, 15 traitements de radio; aujourd'hui c'est le 14e et dernier traitement d'immunothérapie. La plus forte et la plus résiliente. Trop fier d'elle. Et merci à un personnel hospitalier exceptionnel à chacune des étapes», a écrit le chroniqueur sportif de Salut Bonjour pour accompagner une photo de sa douce, souriante malgré tout.
Le mois dernier, les tourtereaux s'étaient envolés pour l'île portugaise de Madère, un voyage qui visait justement à marquer «une rupture entre la maladie et la rémission», ainsi que Charles-Antoine nous l'avait lui-même décrit en entrevue: «Depuis l’annonce du diagnostic, le quotidien de Sophie tournait autour des rendez-vous médicaux et des traitements. Quand tu es dans l'œil du cyclone, tu as l'impression que ta vie ne reviendra pas comme avant. Ce voyage marque donc une rupture entre la maladie et la rémission, comme si tout ce qu’elle avait vécu ces derniers mois était maintenant derrière elle.»
On lui lève notre chapeau!