Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Chaque fois qu’il est sur la glace, quelque chose de mauvais se produit» – Rick Tocchet à propos de J.T. Miller

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-01-17T16:32:24Z
Partager

Ça ne va pas bien chez les Canucks de Vancouver et l’entraîneur-chef Rick Tocchet n’a pas mâché ses mots au moment de décrire les insuccès du joueur de centre J.T. Miller.

Le vétéran de 31 ans et son coéquipier Elias Pettersson sont sous les feux des projecteurs pour les mauvaises raisons, ces derniers temps, à cause d’une rumeur de conflit entre les deux hommes.

• À lire aussi: Marc-Édouard Vlasic et la Mazda 3 qui n’a jamais servi

• À lire aussi: LNH: les Hurricanes retrouvent enfin leur gardien numéro un

Les ouï-dire relatifs à une transaction sont nombreux, et Miller est la nouvelle tête de Turc des partisans.

«Oui, il a de la misère. Il est un peu dépassé», a affirmé Tocchet après la défaite de 5 à 1 de jeudi contre les Kings de Los Angeles. «On dirait que chaque fois qu’il est sur la glace, quelque chose de mauvais se produit.»

Miller n’a pas obtenu de point depuis sa superbe soirée de deux buts et deux mentions d’aide face au Canadien de Montréal le 6 janvier. Défensivement, ça ne va pas mieux pour celui qui s’est accordé une pause d’un mois en novembre.

«Je crois qu’il a la poisse, mais il doit aussi se regarder dans le miroir et se concentrer sur certaines choses. Je pense qu’il essaie, mais son niveau d’attention doit être supérieur», a poursuivi l’entraîneur-chef des Canucks.

Les statistiques tendent à prouver ce qu’avance Tocchet. Face aux Kings, Miller a passé 14 min 34 s sur la patinoire, se rendant coupable de deux revirements et terminant avec un différentiel de -2. Il n’a effectué aucun tir au but et n’a pas obtenu de point.

«C’est dur, a reconnu Miller. J’essaie d’être fort mentalement. Peu importe ce que je fais, ça ne va pas bien. C’est ma faute. Je suis l’un des leaders de cette équipe, et ils s’attendent à bien mieux que ça.»

Après un début de saison honnête, Vancouver a glissé au classement de l’Association de l’Ouest et se retrouve en dehors du portrait des séries éliminatoires.

Miller compte 29 points en 34 matchs cette saison, après une campagne de 103 points en 2023-2024. Il reçoit actuellement un salaire de 8 millions $, et cela jusqu’en 2029-2030.

Publicité
Publicité